Atelier "Communiquer avec le CV et la lettre de motivation"

Avez-vous déjà pensé à refaire votre CV à partir d'une page blanche ?

Lorsque j'anime l'atelier Communiquer avec son CV et sa lettre de motivation, je constate à quel point il est difficile d'envisager de repartir d'une page blanche.

La tentation est grande de prendre le dernier CV et de le remanier...

Mais en conseil, je cherche toujours la solution la plus pertinente, pas forcément la plus facile.

Pour ma part, la page blanche a beaucoup d'avantages :

- se mettre à la place du recruteur et se demander quelles seraient les 5 infos essentielles à mettre en valeur

- redonner de la place aux titres des rubriques (au lieu de "Expériences Professionnelles", pourquoi pas "10 ans d'expérience en management et commerce" => cela indexe bien plus de mots clés sur peu d'espace...)

- Avoir une cohérence au lieu de chercher l'exhaustivité

et aussi, se reposer la question de la véracité des éléments. Car souvent à force de petits ajustements, notre CV... n'est plus tout à fait le nôtre mais celui des 150 conseils reçus...

Alors une page blanche, cela vous tente ?

Laurence

Laurence Charneau

Le  27-02-2017 à 09:05

Les réponses à ce sujet

Bonjour, vous avez la possibilité de vous inscrire à certains de nos ateliers directement en en faisant la demande sur notre site, dans la partie "services". Vous pouvez notamment participer à "communiquer avec le CV et la lettre" (il y a des places à Toulouse, encore disponibles pour mars 2017) voici le lien : https://cadres.apec.fr/Emploi/Mes-services-Apec/Les-outils-pour-evoluer/CV-Lettre/Communiquer-avec-le-CV-et-la-lettre-de-motivation 

Laurence

Laurence Charneau

Le  06-03-2017 à 10:16

Bonjour Madamer Laurence Charneau,

Je suis de Toulouse et jke n'ai jamais vu ce type d'atelier qsui m'intéresse bien. En effet, c'est une excellente idée cerrtainement ?

Comment faire ?

Cdlt

Stéphanie_703198409

Le  06-03-2017 à 10:07

Bonjour,

C'est vrai, la page blanche permet de se concentrer sur le contenu du CV. Si vous devez en réaliser un, je conseil également cette technique. 

Pour ma part, j'ai fais le contenu de mon CV comme ça, puis pour le design et la mise en page, j'ai téléchargé un modele sur un site :Pour ceux que ça intéresse : https://modele-cv.org

Damien_950489357

Le  27-02-2017 à 20:20

Ajouter une réponse x
Signaler un abus x
Ajouter une réponse x

Mon compte Apec

Vous avez déjà un compte Apec ?

Nouveau sur le site ?  Un compte Apec c'est :

• une gestion personnalisée de vos offres et de vos CV
  • des services exclusifs
  • Créez votre compte

Comment annuler le changement de statut jeune diplômé > ca...

Sujet posté par Jimmy_708197664 Le 20-02-2017 à 11:15

Un mail de remerciement post entretien

Sujet posté par Cécile Garofoli Le 13-12-2016 à 14:44

Que faire avec un cabinet de recrutement qui ne donne plus...

Sujet posté par Hassia_704869521 Le 10-11-2016 à 06:50

Changement d'adresse

Sujet posté par Ronan_706107330 Le 30-03-2017 à 12:19

Ce qui compte vraiment en entretien ...

Sujet posté par Cécile Garofoli Le 22-03-2017 à 15:48

Conseil pour démission

Sujet posté par Théodore_713252134 Le 17-03-2017 à 09:55