Atelier "Communiquer avec le CV et la lettre de motivation"

Répondre à une offre / CV

Bonjour,

Je suis confrontée à un problème pour répondre aux offres avec mon cv.

En effet, pour répondre à des offres, je valorise les expériences totalement en adéquation avec le poste.

Cependant, je ne sais pas vraiment valoriser les autres (celles qui sont moins en rapport avec le poste). En effet, elles contiennent des réalisations et des résultats en rapport avec d'autres compétences.

J'ai pris connaissance des vidéos et modèles de cv sur le site Apec et un des interlocuteurs d'une vidéo dit clirement qu'il faut supprimer ce qui n'intéresse pas le recruteur.

Exemple : pour un poste sur de l'ingénierie pédagogique, je valorise les expériences en rapport même un peu anciennes.

Mais mes expériences plus récentes portent plus sur de la gestion de projet et de l'animation d'équipes. Faut-il que je conserve les réalisations et résultats sur ses expériences ? Comment présenter ces expériences ? Juste par la mission remplie ? Ou seulement l'intitulé de poste, l'employeur, les dates ?

A savoir que j'ai assez de place pour les faire apparaître donc que ce n'est pas un pb de place. Néanmoins, cela nuit à la lecture peut-être...

Merci de vos réponses,

Cordialement

Florence

FLORENCE_700553956

Le  08-06-2016 à 07:00

Les réponses à ce sujet

Bonjour Florence, 

Je pense que tu devrais parler des différentes expérience peut être en mettant par thémes car cela prouve que tu sais faire autre chose et que tu es diversifiée. De mon coté c'est informatique et comptabilité, et j'ai mis mes 2 expériences

bon courage

Sandrine

SANDRINE_706991172

Le  08-06-2016 à 12:01

Bonjour Florence

Pour ma part je pense qu'il faut supprimer... à bon escient.

Donc faire apparaître les expériences en amenant d'abord le regard sur les bons éléments.

Pour l'expérience, vous pouvez garder une organisation chronologique, mais en créant des sous -rubriques.

10  ans d'EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

- en INGENIERIE PEDAGOGIQUE

(date-fonction, et missions, résultats plus détaillés)

- en GESTION DE PROJET ET ANIMATION D EQUIPE

(idem, mais en moins détaillés, mettez en valeur des compétences transférables, organisation, tenue des objectifs, mobilisation des ressources et des équipes)

J'espère que cela vous aidera !

Laurence

Laurence Charneau

Le  13-06-2016 à 10:02

Bonjour Florence,

Même si ces expériences sont différentes du poste visé. Les laisser a un sens si elle peuvent apporter quelque chose à ce dernier. Je vous conseille d'utiliser pour cela des résultats chiffrés. Voici un article pour avoir une méthode pour ce faire.

Après, si vous avez beaucoup d'expériences, pourquoi ne pas suivre les conseils de Seth Godin dans son livre de marketing qui s'intitule "La vache pourpre" en faisant quelque chose d'atypique ?

Pourquoi ne pas envoyer par exemple au recruteur une frise chronologique qui présente vos différentes expériences et ce qu'elles peuvent apporter pour le poste visé ?

Jeff Carlotti

Auteur du blog Ma carrière en main

Conseils gratuits en recherche d'emploi

Jean-François_716947442

Le  15-08-2018 à 18:38

Ajouter une réponse x
Signaler un abus x
Ajouter une réponse x

Mon compte Apec

Vous avez déjà un compte Apec ?

Nouveau sur le site ?  Un compte Apec c'est :

• une gestion personnalisée de vos offres et de vos CV
  • des services exclusifs
  • Créez votre compte

Un mail de remerciement post entretien

Sujet posté par Cécile Garofoli Le 09-12-2018 à 08:45

Que faire avec un cabinet de recrutement qui ne donne plus...

Sujet posté par Hassia_704869521 Le 02-09-2018 à 14:34

Mise en page lettre de motivation

Sujet posté par FABIEN_708209768 Le 08-06-2018 à 15:29

Impossible d'envoyer les candidatures

Sujet posté par NATHALIE_701571425 Le 20-05-2019 à 16:22

Aide Sur les CV atypiques.

Sujet posté par Laurent_708763355 Le 17-05-2019 à 05:11

Vos bonnes pratiques d'e-reputation

Sujet posté par OLIVIER_702053553 Le 02-05-2019 à 08:15