Atelier "Communiquer avec le CV et la lettre de motivation"

Votre avis concernant ma Lettre de motivation s'il vous plait

Bonjour,

Etant à la recherche d'une entreprise pour un contrat de professionnalisation, j'ai dû rédiger une lettre de motivation en mode candidature spontanée, jamais vraiment évident à faire.

Pourriez-vous me donner votre avis s'il vous plait ? Merci à toutes et tous pour votre aide !

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un DUT « Gestion administrative et commerciale » ainsi que d’une Licence professionnelle « Tourisme et loisirs sportifs », j’ai décidé de me lancer dans un nouveau projet qui est davantage tourné vers le secteur du multimédia. Ayant pour ambition de rejoindre la formation «**********» à l’IUT *******, je recherche une agence pouvant m’accueillir en contrat de professionnalisation.

Reconnus pour votre travail de qualité et votre accompagnement envers les clients dans leur stratégie de visibilité sur internet, **** est une entreprise d’envergure dans le domaine du multimédia. Mes expériences passées et mon investissement personnel m’ont permis d’acquérir de bonnes bases dans le domaine du web qui ne demandent qu’à être développées et exploitées : création de sites internet, ergonomie, référencement, web-marketing, community management, etc. Votre agence web est l’idéal pour moi afin de m’exprimer dans ce secteur qui s’est segmenté avec l’apparition de nouveaux métiers tous aussi intéressants les uns que les autres. Lors des projets auxquels j’ai contribué, j’ai su faire preuve d’efficacité, de réflexion, et maintenant je veux saisir l’opportunité de m’investir plus longuement dans une entreprise pour mieux appréhender les enjeux et les problématiques à long terme. 

Polyvalent, possédant un goût certain des relations humaines et étant créatif et organisé, je suis déterminé à me former rapidement, efficacement et à m'investir totalement afin de mener à bien les tâches qui me seront confiées tout en renforçant, dans les meilleures conditions, mon expérience professionnelle.

Mobile géographiquement, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer et vous convaincre de vive voix de ma motivation. Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses et sincères salutations.

Loïc 

Loïc_950314715

Le  25-05-2016 à 09:37

Les réponses à ce sujet

Bonjour Loïc,

Je vous conseille fortement de regarder cette vidéo d'Olivier Warrot qui donne des conseils sur comment faire une lettre de motivation qui sorte du lot :).

Pour dautres conseils atypiques, il y a également l'article suivant : Comment créer rapidement une lettre de motivation qui retienne l’attention ?

Je pense qu'aujourd'hui les recruteurs sont beaucoup sollicités et qu'ils ont peu de temps à leur disposition. Aussi est-il absoluement indispensable selon moi de se démarquer des autres candidats !

Jeff Carlotti

Auteur du blog Ma carrière en main !

Conseils gratuits en orientation professionnelle, recherche d'emploi et gestion de carrière 

Jean-François_716947442

Le  17-08-2018 à 18:38

Ajouter une réponse x
Signaler un abus x
Ajouter une réponse x

Mon compte Apec

Vous avez déjà un compte Apec ?

Nouveau sur le site ?  Un compte Apec c'est :

• une gestion personnalisée de vos offres et de vos CV
  • des services exclusifs
  • Créez votre compte

Un mail de remerciement post entretien

Sujet posté par Cécile Garofoli Le 09-12-2018 à 08:45

Que faire avec un cabinet de recrutement qui ne donne plus...

Sujet posté par Hassia_704869521 Le 02-09-2018 à 14:34

Mise en page lettre de motivation

Sujet posté par FABIEN_708209768 Le 08-06-2018 à 15:29

Création de profil : "Il existe au moins une erreur dans le formulaire."

Sujet posté par Paul_707710829 Le 17-07-2019 à 17:23

Réussir son changement professionnel

Sujet posté par VINCENT_951118211 Le 17-07-2019 à 12:25

Impossibilité de postuler à toute offre APEC

Sujet posté par Zora_708066242 Le 17-07-2019 à 08:52