Atelier "Réussir vos entretiens de recrutement"

Pas de réponse après une relance suite à deux entretiens

Bonjour à tous,

N'ayant pas beaucoup d'expérience concernant les processus de recrutement, j'aurai besoin de vos avis.

J'ai candidaté de manière spontannée pour un stage suivi d'une mission à l'étranger dernierement. Après avoir effectué un entretien trés prometteur, j'ai été convié à un second entretien pour me présenter le poste ainsi que mettre en place le planning pour le stage et la mission à l'étranger. 

A la suite de ce second entretien, qui d'après eux, s'est très bien passé, ils m'ont proposé de me recontacter sous quelque jours pour me donner leur réponse même si il n'y a aucune urgence puisque le stage commen en avril prochain.

Après deux semaines d'attente, j'ai décidé de les relancer pour voir où en était le processus de recrutement.

Cela fait deux jour et je n'ai pas de réponse de leur part....

Peut-être que je m'inquiète pour rien vu qu'ils m'avaient confirmé que les entretiens s'étaient bien passés et que mon profil correspondait. Ils ont aussi d'autres preoccupations!

Pourtant, l'attente se fait longue et le doute s'installe. Relancer une deuxième fois dans quelque jours me parait trop insistant.

Je ne sais pas quoi faire. Attendre simplement?

Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Antoine_950129462

Le  17-11-2015 à 17:35

Les réponses à ce sujet

Bonjour,

Lors d'un entretien en réel, votre interlocuteur vous remet presque toujours sa carte de visite professionnelle. Bien souvent, s'il a trouvé votre profil très intéressant, il y ajoute son numéro de téléphone direct si celui sur la carte est celui du standard.

Dans tous les cas, si vous avez eut un entretien en réel, n'hésitez donc pas à relancer mais par téléphone. Au pire, vous aurez une assistante, soyez aimable et vous aurez votre information le plus souvent.

Sachez que beaucoup de systèmes de messagerie d'entreprises considèrent les adresses emails gratuites (hotmail, gmail etc) comme du spam.

Dans tous les cas, pour rechercher du travail créez-vous un email où figure en clair votre nom et prénom, quitte à y ajouter un suffixe ou prefixe si l'adresse est déja prise.

Ex:  emailpro.prenom.nom@...  monsieur.prenom.nom@

Cordialement,

Marc_708326907

Le  18-11-2015 à 09:03

Merci Marc,

Le fait est que nous avons déja plusieurs fois échangé par mail...

Peut-être puis-je changer d'interlocuteur? Je communiquais avec le directeur de l'entreprise, je pourais m'orienter vers le service RH?

Cordialement

Antoine_950129462

Le  18-11-2015 à 12:18

Bonjour Antoine,

Si j'étais toi,  je commencerais à postuler à d'autres offres si je n'ai pas de réponses dans la prochaine semaine. Entre quelques jours et 3 semaines il y a une grande différence - quand bien même ils seraient occupés ou n'auraient pas eu le temps de s'occuper de ton cas cela demande quelques secondes d'envoyer un brief email pour te rassurer, ce n'est pas très sérieux de se comporter ainsi envers un futur collaborateur.

Par expérience, je peux te dire que des problèmes dès le recrutement témoigne sans doute de difficultés d'organisation dans l'entreprise, à ta place je chercherai d'autres options - au cas où.

Bon courage !

Ludivine_950132782

Le  20-11-2015 à 13:47

Merci Ludivine!

Oui j'ai d'ores et déjà commencé à chercher autre part même si l'offre correspondait exactement à mes attentes...

C'est vrai que cela fait douter sur l'entreprise même si on leurs cherche toujours des excuses pour se rassure!

Je vais attendre encore un peu et leurs envoyer un dernier mail prochainement...

Ce qui me fait espérer c'est qu'après être allé aussi loin dans le processus de recrutement, je ne peux pas imaginer n'avoir aucune réponse (négative ou positive) de leur part !

cordialment

Antoine_950129462

Le  20-11-2015 à 23:33

Bonjour à tous!

je reviens vers vous assez tard et je m'en excuse...

Finalement la réponse a été positive! Comme quoi il ne faut pas desespérer! blush

Antoine_950129462

Le  07-06-2016 à 11:43

Ajouter une réponse x
Signaler un abus x
Ajouter une réponse x

Mon compte Apec

Vous avez déjà un compte Apec ?

Nouveau sur le site ?  Un compte Apec c'est :

• une gestion personnalisée de vos offres et de vos CV
  • des services exclusifs
  • Créez votre compte

Un mail de remerciement post entretien

Sujet posté par Cécile Garofoli Le 09-12-2018 à 08:45

Que faire avec un cabinet de recrutement qui ne donne plus...

Sujet posté par Hassia_704869521 Le 02-09-2018 à 14:34

Mise en page lettre de motivation

Sujet posté par FABIEN_708209768 Le 08-06-2018 à 15:29

Impossible d'envoyer les candidatures

Sujet posté par NATHALIE_701571425 Le 20-05-2019 à 16:22

Aide Sur les CV atypiques.

Sujet posté par Laurent_708763355 Le 17-05-2019 à 05:11

Vos bonnes pratiques d'e-reputation

Sujet posté par OLIVIER_702053553 Le 02-05-2019 à 08:15