Atelier "Communiquer avec le CV et la lettre de motivation"

CVthèque Apec

Bonjour, on dirait que les entreprises ou en tout cas les recruteurs se font rare sur le site de L'apec.  Très peu de visites sur mon CV en ligne ( 17 cela ne parait pas bcp, à moins que je me fasse des illusions...).Sont-ils tous partis sur les réseaux  sociaux ? Les recruteurs viennent-ils encore quand même consulter la CVthèque de manière fructueuse ? Et quels  conseils, s'il y en a, pour avoir plus de visites sur son CV en ligne sur le site ? ( à part évidemment d'avoir un profil viadéo ou  Linked in ).

Anne-sophie_706503493

Le  21-10-2015 à 15:45

Les réponses à ce sujet

17 visites en combien de temps ?

Uploadez un nouveau CV (même à peine modifié) au moins une fois par mois, cela le fait remonter dans la recherche. (Les recruteurs ne vont guère au dela de la première page dans une recherche, comme dans google.)

Changez quelques variables dans votre profil: adaptez le titre aux termes utilisés dans les annonces.

Ne croyez pas ce qu'on vous dit sur les réseaux sociaux, les employeurs savent bien que les profils sur les RS sont largement  « améliorés » (pour ne pas dire plus) donc c'est une source qui ne vaut pas grand chose.

Faites un profil Viadeo et LinkedIn  juste pour "occuper le terrain" et eviter les homonymes. Sur ces profils, ne mettez rien à part votre nom et profession et dans la présentation, mettez que votre CV est disponible uniquement sur l'APEC.

Marc_708326907

Le  05-04-2016 à 12:27

Bonjour Anne-Sophie,

Voici les idées qui me viennent en tête. À tester :

• Améliorez votre CV avec des techniques atypiques. Voici un article pour vous y aider : https://ma-carriere-en-main.com/5-astuces-pour-avoir-enfin-un-cv-qui-marche-vraiment/

• Actualisez votre CV tous les jours sur le site de l'APEC

• Mettez votre CV sur différents sites de recherche d'emploi (Cadremploi, etc.) et actualisez-les tous les jours.

• Demandez à des RH de vous faire un retour sur votre CV pour avoir des axes d'amélioration (attention, ne prenez que ce qui est bon pour vous, c'est-à-dire ce qui vous correspond)

Et quand vous recevez un appel téléphonique d'un recruteur demandez-lui où il a obtenu votre CV et aussi pourquoi votre CV a retenu son attention :).

Jeff Carlotti

Auteur du blog Ma carrière en main

Conseils gratuits en recherche d'emploi... par le plaisir !

Jean-François_716947442

Le  22-08-2018 à 12:01

Demandez à des RH de vous faire un retour sur votre CV pour avoir des axes d'amélioration (attention, ne prenez que ce qui est bon pour vous, c'est-à-dire ce qui vous corresponds.

neyla_951093381

Le  23-08-2018 à 18:21

Ajouter une réponse x
Signaler un abus x
Ajouter une réponse x

Mon compte Apec

Vous avez déjà un compte Apec ?

Nouveau sur le site ?  Un compte Apec c'est :

• une gestion personnalisée de vos offres et de vos CV
  • des services exclusifs
  • Créez votre compte

Un mail de remerciement post entretien

Sujet posté par Cécile Garofoli Le 09-12-2018 à 08:45

Que faire avec un cabinet de recrutement qui ne donne plus...

Sujet posté par Hassia_704869521 Le 02-09-2018 à 14:34

Mise en page lettre de motivation

Sujet posté par FABIEN_708209768 Le 08-06-2018 à 15:29

Non réception d'alertes e-mail

Sujet posté par Daniel_703286322 Le 20-08-2019 à 16:31

Création de profil : "Il existe au moins une erreur dans le formulaire."

Sujet posté par Paul_707710829 Le 17-07-2019 à 17:23

Réussir son changement professionnel

Sujet posté par VINCENT_951118211 Le 17-07-2019 à 12:25