Que pensez-vous des services d'évaluation des entreprises par les salariés ?
Bonjour à tous,
Récemment, Viadeo a lancé son nouveau service d'évaluation des entreprises par les salariés.
L'objectif est d'une part de permettre aux candidats de mieux connaître les entreprises qui les intéressent et, d'autre part, de permettre aux entreprises de mesurer et travailler positivement leur image employeur.
Un peu à la manière d'un Trip Advisor, les bénéfices et les avantages sont tout aussi évidents que les risques et les inconvénients. D'autant plus qu'auparavant, les sites qui ont proposé ce type de service n'ont pas vraiment rencontré le succès espéré. J'en parle d'ailleurs dans cet article : http://ow.ly/P8U5X
Pourtant, je pense pour ma part que des offres "enrichies" (c'est-à-dire qui vont au-delà du texte traditionnellement communiqué depuis des décennies) sont une des solutions pour faire évoluer la communication de recrutement.
Avez-vous testé ce service, ou un autre ? Qu'en avez-vous pensé ?
Sinon, êtes-vous tenté ? Quels avantages et quels risques voyez-vous à ces nouvelles options offertes aussi bien par les réseaux sociaux professionnels (Viadeo) que les sites emploi (Glassdoor) ?
Thomas Baligand, consultant Apec
Le 03-07-2015 à 14:56