Atelier "Réussir vos entretiens de recrutement"

Dernier entretien de recrutement annulé

Bonjour,

J'ai récemment passée de nombreux entretiens pour un poste en CDI, le 1er entretien rh, deuxième entretien avec un interprète en anglais, le dernier

la rh me dit votre cv a été envoyé au DG une Assistante vous contactera pour convenir d'un rv avec le DG.

le lendemain la rh m'envoye un email me disant : je suis navrée mais le dg ne souhaite pas vous rencontre, il aurait fait un focus sur les candidates plus expérimentées. Sauf que son interprète est jeune (une trentaine d'année) la rh aussi est jeune, ce qui fais que j'ai des doutez sur la raison de retournement de situation.

qu'en pensez-vous ? Et surtout avez-vous déjà vécu ce genres de malveillances ?

merci

Isabell

Le  04-12-2016 à 18:23

Les réponses à ce sujet

Bonjour Isabell, 

Je comprends votre frustration. Malheureusement, vous n'aurez pas le fin mot de l'histoire. Peut-être que le mail est exact, peut-être la personne que vous avez rencontrée s'est un peu trop engagée : un DG décide qui il veut rencontrer même si sa RH est enthousiaste et défend la candidature de la personne qu'elle considère parfaite pour le poste.  

En tout état de cause, vous devez rebondir en reprenant le fil des contacts potentiels sans ressasser cette expérience. Dites-vous que de toute façon cela n'aurait pas fonctionné dans une relation de travail avec le DG ! 

Un enseignement à tirer : même quand un process de recrutement est bien engagé, rien n'est joué, il est bon de continuer à générer des contacts, répondre à des offres ... 

Cécile 

Cécile Garofoli

Le  12-12-2016 à 13:38

Bonjour Isabelle,

Je qu'il serait intéressant de tenter de demander pourquoi le DG a souhaité quelqu'un de plus expérimenté. Avoir une réponse n'est pas garantie mais le fait de demander peut vous apporter énormément de choses.

J'en veux pour preuve la conférence TEDx de Jia JIANG sur la "Therapy rejection". Le fait de demander pourquoi vous permet de mettre en lumière les objections et vous donne ainsi une chance de transformer le "non" en "oui" en rassurant votre recruteur par rapport à ces dernières.

Jeff Carlotti

Auteur du blog Ma carrière en main

Jean-François_716947442

Le  15-07-2018 à 16:15

Ajouter une réponse x
Signaler un abus x
Ajouter une réponse x

Mon compte Apec

Vous avez déjà un compte Apec ?

Nouveau sur le site ?  Un compte Apec c'est :

• une gestion personnalisée de vos offres et de vos CV
  • des services exclusifs
  • Créez votre compte

Un mail de remerciement post entretien

Sujet posté par Cécile Garofoli Le 09-12-2018 à 08:45

Que faire avec un cabinet de recrutement qui ne donne plus...

Sujet posté par Hassia_704869521 Le 02-09-2018 à 14:34

Mise en page lettre de motivation

Sujet posté par FABIEN_708209768 Le 08-06-2018 à 15:29

Impossible d'envoyer les candidatures

Sujet posté par NATHALIE_701571425 Le 20-05-2019 à 16:22

Aide Sur les CV atypiques.

Sujet posté par Laurent_708763355 Le 17-05-2019 à 05:11

Vos bonnes pratiques d'e-reputation

Sujet posté par OLIVIER_702053553 Le 02-05-2019 à 08:15