Atelier " Préparer votre mobilité professionnelle"

Frais déplacement pour entretien déjà pourvu

Bonjour,

Suite à l'une de mes candidatures, j'ai été convoquée à un entretien sur Lyon par la respnsable rh de la société en question. Cette même personne m'a confirmépar un mail en date du 3 juin, que le rdv se tiendrait bien le 17 juin à 10h. Or, le jour de l'entretien, cette personne était absente. L'une de ses collaboratrices m'a tout de même reçue, mais pour m'annoncer de facçon très désolée que depuis le 6 juin le poste était pourvu. Je n'en avais pas été prévenue. Je suis en poste actuellement sur Paris et ai donc du poser une journée de congé et prendre des billets de train aller-retour pour venir à cet entretien, ce dont avait connaissance cette responsable rh et ce que j'ai bien rappeler à a personne qui m'a reçue. Quels sont les recours possible pour me faire indemniser par cette société ? Merci par avance de votre réponse.

CLAIRE_707148906

Le  17-06-2016 à 12:14

Les réponses à ce sujet

Bonjour Claire, 

Avez-vous pu avoir la Responsable RH au téléphone suite à cet entretien manqué ? 

Il me semble que c'est le mieux : l'erreur est humaine certes ! Et elle ne pourra rien faire pour changer la situation. En revanche, elle peut faire un geste que je qualifierais de "commercial" en vous faisant rembourser vos frais de transport. 

Bien sûr, dans un éventuel échange, au téléphone ou par écrit, vous devez vous montrer constructive même si la pilule est difficile à avaler. 

Et surtout, allez de l'avant. Cette mauvaise expérience ne doit pas vous faire oublier votre objectif de changer d'emploi. 

Cordialement 

Cécile Garofoli, Consultante Apec 

Cécile Garofoli

Le  22-06-2016 à 14:00

Citation de Cécile Garofoli

Bonjour Claire, 

Avez-vous pu avoir la Responsable RH au téléphone suite à cet entretien manqué ? 

Il me semble que c'est le mieux : l'erreur est humaine certes ! Et elle ne pourra rien faire pour changer la situation. En revanche, elle peut faire un geste que je qualifierais de "commercial" en vous faisant rembourser vos frais de transport. 

Bien sûr, dans un éventuel échange, au téléphone ou par écrit, vous devez vous montrer constructive même si la pilule est difficile à avaler. 

Et surtout, allez de l'avant. Cette mauvaise expérience ne doit pas vous faire oublier votre objectif de changer d'emploi. 

Cordialement 

Cécile Garofoli, Consultante Apec 

Bonjour,

Merci de votre retour. J'ai envoyé un mail le lendemain stipulant cet entretien manqué pour un poste déjà pourvu mais que je restais à l'écoute si un autre besoin se créait. Mail que j'ai tourné de façon tout à fait cordiale et sans reproches, puisque effectivement l'erreur est humaine. Je n'ai, à ce jour, eu aucun retour. Je ne m'attarderai pas dessus et ne relancerai pas, car mon objectif ,effectivement, est avant tout de trouver un nouvel emploi, même si un geste commercial aurait été apprécié. Cela me prouvera juste que je n'ai rien loupé :-)

Cordialement,

Claire.

CLAIRE_707148906

Le  23-06-2016 à 18:41

Ajouter une réponse x
Signaler un abus x
Ajouter une réponse x

Mon compte Apec

Vous avez déjà un compte Apec ?

Nouveau sur le site ?  Un compte Apec c'est :

• une gestion personnalisée de vos offres et de vos CV
  • des services exclusifs
  • Créez votre compte

Un mail de remerciement post entretien

Sujet posté par Cécile Garofoli Le 09-12-2018 à 08:45

Que faire avec un cabinet de recrutement qui ne donne plus...

Sujet posté par Hassia_704869521 Le 02-09-2018 à 14:34

Mise en page lettre de motivation

Sujet posté par FABIEN_708209768 Le 08-06-2018 à 15:29

Impossible d'envoyer les candidatures

Sujet posté par NATHALIE_701571425 Le 20-05-2019 à 16:22

Aide Sur les CV atypiques.

Sujet posté par Laurent_708763355 Le 17-05-2019 à 05:11

Vos bonnes pratiques d'e-reputation

Sujet posté par OLIVIER_702053553 Le 02-05-2019 à 08:15