Atelier " Préparer votre mobilité professionnelle"

Frais déplacement pour entretien déjà pourvu



Bonjour,




Suite à l'une de mes candidatures, j'ai été convoquée à un entretien sur Lyon par la respnsable rh de la société en question. Cette même personne m'a confirmépar un mail en date du 3 juin, que le rdv se tiendrait bien le 17 juin à 10h. Or, le jour de l'entretien, cette personne était absente. L'une de ses collaboratrices m'a tout de même reçue, mais pour m'annoncer de facçon très désolée que depuis le 6 juin le poste était pourvu. Je n'en avais pas été prévenue. Je suis en poste actuellement sur Paris et ai donc du poser une journée de congé et prendre des billets de train aller-retour pour venir à cet entretien, ce dont avait connaissance cette responsable rh et ce que j'ai bien rappeler à a personne qui m'a reçue. Quels sont les recours possible pour me faire indemniser par cette société ? Merci par avance de votre réponse.

CLAIRE_707148906

Le  17-06-2016 à 12:14

Les réponses à ce sujet


Bonjour Claire, 



Avez-vous pu avoir la Responsable RH au téléphone suite à cet entretien manqué ? 



Il me semble que c'est le mieux : l'erreur est humaine certes ! Et elle ne pourra rien faire pour changer la situation. En revanche, elle peut faire un geste que je qualifierais de "commercial" en vous faisant rembourser vos frais de transport. 



Bien sûr, dans un éventuel échange, au téléphone ou par écrit, vous devez vous montrer constructive même si la pilule est difficile à avaler. 



Et surtout, allez de l'avant. Cette mauvaise expérience ne doit pas vous faire oublier votre objectif de changer d'emploi. 



Cordialement 



Cécile Garofoli, Consultante Apec 


Cécile Garofoli

Le  22-06-2016 à 14:00



Citation de Cécile Garofoli





Bonjour Claire, 







Avez-vous pu avoir la Responsable RH au téléphone suite à cet entretien manqué ? 







Il me semble que c'est le mieux : l'erreur est humaine certes ! Et elle ne pourra rien faire pour changer la situation. En revanche, elle peut faire un geste que je qualifierais de "commercial" en vous faisant rembourser vos frais de transport. 







Bien sûr, dans un éventuel échange, au téléphone ou par écrit, vous devez vous montrer constructive même si la pilule est difficile à avaler. 







Et surtout, allez de l'avant. Cette mauvaise expérience ne doit pas vous faire oublier votre objectif de changer d'emploi. 







Cordialement 







Cécile Garofoli, Consultante Apec 




 



 



 



 



Bonjour,



 



Merci de votre retour. J'ai envoyé un mail le lendemain stipulant cet entretien manqué pour un poste déjà pourvu mais que je restais à l'écoute si un autre besoin se créait. Mail que j'ai tourné de façon tout à fait cordiale et sans reproches, puisque effectivement l'erreur est humaine. Je n'ai, à ce jour, eu aucun retour. Je ne m'attarderai pas dessus et ne relancerai pas, car mon objectif ,effectivement, est avant tout de trouver un nouvel emploi, même si un geste commercial aurait été apprécié. Cela me prouvera juste que je n'ai rien loupé :-)



 



Cordialement,



 



Claire.


CLAIRE_707148906

Le  23-06-2016 à 18:41

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