Atelier "Réussir vos entretiens de recrutement"

Entre deux entreprises cela ce passe mal

Bonjour,

J'aimerais un conseil.

La situation est la suivante cela fais 2 ans que c'est la merde la ou je bosse.

- Un manager à noter sur mon evaluation que personne ne peut me faire confiance.

Alors que tout mes collégues me sollicite pour mon expertise

- Un autre me menace de licensiement sur un projet alors que la chef de projet me remercie pour mon travail.

J'ai trouvé un nouveau taf....

Ce nouveau taf implique d'être libéré pour le 15 juin. (souhait du client de ma nouvelle structure).

Mais voila je suis pas si chévre que cela.. pas possible je libérer au 15 juillet...

Je pensai pouvoir négocier. mon nouvelle employeur oralement m'a dis qu'il pensait que le client allait accepter...

Résultat le client de la nouvelle boite ne veut pas.

j'ai signé une promesse d'embauche pour le 1ere aout.

réponse mail du patron de la nouvelle boite :

"il faut que l'on te trouve une mission pour le 15/07..."

Comment dois je réagir envers tous

- Employeur actuel

- Nouvelle employeur

le plus grand risque que j'ai c'est de me retrouver bec dans l'eau pendant ma période d'essai...

Merci de votre retour....

JÉRÔME_702005678

Le  10-06-2016 à 21:57

Les réponses à ce sujet

Bonjour Jérôme,

Ce conseil vaut ce qu'il vaut. Si j'étais dans votre situation, je ferais en sorte de vérouiller tous les paramètres quitte à laisser passer une offre d'emploi.

En effet, si vous avez 3 mois de préavis et qu'un nouvel employeur vous demande si vous pouvez commencer plus tôt, vous pouvez répondre que vous pouvez tenter de négocier auprès de votre employeur actuel pour en réduire la durée. Si votre enteprise actuelle dit non - ce qui est son droit - vous reporterez cela à ce nouvel employeur. À lui ensuite de décider s'il souhaite vous attendre ou pas.

De cette manière vous êtes "clean" et la balle est dans le camp du nouvel employeur potentiel. Agir de la sorte vous empêche de vous retrouver en porte-à-faux.

Jeff Carlotti

Auteur du blog Ma carrière en main

Jean-François_716947442

Le  24-07-2018 à 11:31

Bonjour Jérôme.

Vous avez raison de vouloir évoluer auprès d'une structure qui prendra la mesure de vos atouts.

Je comprends que vous avez d'ores et déjà donné votre démission puisque vous pensiez débuter le 1er Août votre nouveau contrat. Et que la durée de votre préavis est fixé dans votre contrat initial (1 mois, 2 mois, 3 mois ?)

Votre entreprise actuelle n'a pas forcément intérêt à vous contraindre, aussi j'irai négocier un départ directement avec les RHs, plus qu'avec votre manager.

Et si votre démission n'est pas encore posée, validez avec votre futur employeur ce qui se passe si vous ne pouvez réellement pas vous libérer avant le 1er août. Si vous doutez, mieux vaut peut-être attendre une autre perspective d'emploi...

Vous pouvez aussi prendre un conseil juridique (ce n'est pas le métier de l'Apec aussi, je vous invite à contacter la direction du travail de votre région pour avoir les coordonnées de structures juridiques pouvant vous accompagner sur ce point)

Laurence.

Laurence Charneau

Le  13-06-2016 à 09:57

Ajouter une réponse x
Signaler un abus x
Ajouter une réponse x

Mon compte Apec

Vous avez déjà un compte Apec ?

Nouveau sur le site ?  Un compte Apec c'est :

• une gestion personnalisée de vos offres et de vos CV
  • des services exclusifs
  • Créez votre compte

Un mail de remerciement post entretien

Sujet posté par Cécile Garofoli Le 09-12-2018 à 08:45

Que faire avec un cabinet de recrutement qui ne donne plus...

Sujet posté par Hassia_704869521 Le 02-09-2018 à 14:34

Mise en page lettre de motivation

Sujet posté par FABIEN_708209768 Le 08-06-2018 à 15:29

Comment créer un profil Apec au top !

Sujet posté par OLIVIER_702053553 Le 18-02-2019 à 07:56

Pourquoi choisir le portage salarial ? Vous le savez vous ?

Sujet posté par Marie-Andrée JOULAIN Le 11-02-2019 à 08:29

Problème envoi candidature

Sujet posté par Jean-Baptiste_951303712 Le 07-02-2019 à 20:31