Mes questions sur l'Apec

Mise en page lettre de motivation

Bonjour,

Je  m'appervois que la mise en forme de ma lettre de motivation n'est pas confirme à la mise en page à moi (juste des séparations par entrée et saut de ligne par entrée)

Dans la visualisation, tout est sous forme d'un bloc sans interligne

J'ai déposé ma candidature et l'accusé de candidature sous forme pdf montre que ma lettre est également sous forme d'un bloc

Comment remédier à cela ?

Merci de vos réponses

Cordialement, 

Fabien

FABIEN_708209768

Le  29-04-2016 à 12:13

Les réponses à ce sujet

Vous pouvez visualiser la bonne pagination dans votre accusé de réception dans le document PDF Tutuapp  9Apps  Aptoide

neyla_951093381

Le  08-06-2018 à 15:29

Vous pouvez visualiser la bonne pagination dans votre accusé de réception dans le document PDF.

neyla_951093381

Le  07-06-2018 à 11:47

Vous pouvez visualiser la bonne pagination dans votre accusé de réception dans le document PDF.

neyla_951093381

Le  07-06-2018 à 11:47

Bonjour,

Suite à vos remontées sur la mise en forme de la lettre de motivation, nous vous informons avoir apporté une correction.

Nous vous remercions de votre patience .

Luc SCE CLIENTS APEC

Le  28-10-2016 à 15:56

Bonjour Florian,

La pagination en un seul bloc est uniquement dans le corps du mail.

Cordialement.

Luc SCE CLIENTS APEC

Le  05-10-2016 à 16:22

Bonjour,

Le problème de pagination est toujours d'actualité. En effet, que ce soit la visualisation du document ou son impression, la lettre de motivation reste toujours sous forme de bloc!

Comment peut-on alors faire confience en la bonne pagination du document PDF envoyé au recruteur si on n'y a pas accès?

C'est inadmissible que ce problème persiste aussi longtemps (au moins mai 2016) !

J'espère que le problème sera résolu dans les plus brefs délais.

Cordialement,

Florian

Florian_950420229

Le  05-10-2016 à 09:48

Bonjour,

Suite à vos différents messages sur la présentation de la lettre de motivation réceptionnée par le recruteur .

La lettre en pièce jointe ( au format PDF) est correctement paginée.

Nos services Techniques sont en cours de correction pour  la présentation de la lettre dans le corps du mail.

Luc SCE CLIENTS APEC

Le  29-09-2016 à 18:06

Ce problème majeur de mise en page de la lettre de motivation est-il solutionné??? QUAND?

Sans parler d'un grand nombre de candidatures sans réponses, je viens de croiser un recruteur potentiel auquel j'avais envoyé ma candidature et resté sans nouvelles de cette dernière: il m'a clairement indiqué (et m'a effectivement montré la "lettre"), que la lettre de motivation APEC jointe étant ILLISIBLE, en un bloc sans mise en page, il n'avait même pas lu ma candidature!

C'est inacceptable d'en être encore là! 

L'APEC nous cause ainsi de réelles PERTES DE CHANCE de retrouver un emploi en ne communiquant pas les éléments tels que nous les fournissons.

Surtout que ce bug remonte à PLUSIEURS MOIS.

Merci à Luc, SCE CLIENTS APEC de nous donner enfin des ENGAGEMENTS de l'APEC, avec des DATES de résolution pour solutionner ce problème et surtout autre chose que "nous regrettons ce désagrément...".

Merci pour votre retour, explications et solutions rapides à ces questions.

Emmanuel

Citation de Luc SCE CLIENTS APEC

Bonjour,

Ce problème est malheureusement généralisé ,les recruteurs son informés.

Nous regrettons ce désagrément et nous vous remercions de votre compréhension.

Emmanuel_709459738

Le  27-09-2016 à 10:09

Bonjour,

Ce problème est malheureusement généralisé ,les recruteurs son informés.

Nous regrettons ce désagrément et nous vous remercions de votre compréhension.

Luc SCE CLIENTS APEC

Le  17-08-2016 à 15:14

Bonjour,

Est-ce que les recruteurs sont au courant de ce dysfonctionnement ?

Cela ne fait pas du tout professionnel d'envoyer une lettre de motivation en seul bloc et cela peut pénaliser notre candidature. Avez-vous informé les recruteurs qu'ils risquent de recevoir des lettres de motivation non mis en page et que cela ne résulte pas d'un manque de professionnalisme du candidat ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Bien cordialement,

Mary-Gaëlle_950001503

Le  12-08-2016 à 17:20

Bonjour,

Sensible au dysfonctionnement de la Lettre de Motivation (bloc de texte sans mise en forme), une solution sera mise en place courant septembre.

Sûr de votre compréhension, je vous tiens informé dès que cette solution sera visible.

Je tenais particulièrement à vous remercier pour votre patience.

Cordialement,

Luc SCE CLIENTS APEC

Le  05-08-2016 à 17:06

Bonjour,

Visiblement le problème de mise en forme de la lettre de motivation date un peu ... Je pense que ce n'est un pas un "petit" problème, notamment pour les postes pour lesquels on ne peut postuler QUE via l'Apec.

A quoi bon tenter de faire une lettre de motivation bien construite et un peu attrayante si elle arrive en un seul bloc ??? Les employeurs ne demandent pas uniquemen un CV - et c'est normal - êtes-vous au courant à l'APEC ??

Merci d'avance pour la résolution de ce problème qui est tout simplement exaspérant

Eve

eve_717115173

Le  01-08-2016 à 14:06

Bonjour,

Où en est-on de ce problème ? La dernière réponse de l'APEC date du 20/06 et des réponses récentes font encore état du défaut. J'ai une nouvelle candidature à envoyer et ma lettre de motivation semble prendre le même chemin.

Merci de nous informer rapidement !

Guillaume_706717728

Le  26-07-2016 à 18:31

Même problème, ce n'est vraiment pas pro vis à vis des recruteurs. Ca fout la honte à chaque candidature. On nous parle de détails qui peuvent tout changer dans une candidature mais cela sous entend que le b.a.-ba est respecté... Bien entendu je ne passe plus par l'Apec lorsque c'est possible mais ce n'est pas toujours le cas. Aller s'il vous plait, quelques lignes de code supplémentaires !

Vincent_707779758

Le  23-07-2016 à 07:41

Bonjour,

J'ai également ce problème avec la mise en page de la lettre de motivation qui est impossible. Elle est envoyée comme un seul bloc au recruteur, ce qui est illisible.

Ce bug persiste et il n'est pas corrigé, je trouve cela grave quand même.

Pourquoi ne peut-on pas envoyer le fichier PDF de notre lettre comme nous faisons avec le CV ?

Aude-Marine_707629192

Le  19-07-2016 à 11:40

Effectivement c'est inadmissible d'être obligé de transmettre ce genre de document!! Ne pourrions-nous pas avoir la possibilité de directement transmettre notre lettre de motivation sous format PDF, si vous n'êtes pas capable de régler ce problème?

Je suis désolée,  mais ça fait des mois que cela dure, et cela a déjà été rapporté plusieurs fois!! Il y a des personnes qui s'occupent de ce genre de problème à l'APEC?? Le problème est loin d'être "récent".

samantha_715599676

Le  29-06-2016 à 09:35

Ce problème remonte bientôt à fin 2014. C'est tout à fait ridicule d'envoyer une lettre de motivation en bloc, sans AUCUN retour à la ligne. Il serait peut être temps de rcruter quelques informaticiens compétents ..? Par le biais de l'APEC peut être ?! C'est juste intolérable d'être aussi long à résoudre un problème aussi basique.

Julien_716625195

Le  27-06-2016 à 09:05

Bonjour Maxime,

Vous avez tout à fait raison, actuellement le recruteur reçoit la lettre de motivation sans mise en forme. C'est un deuxième bug qui est récemment apparut.

Le premier dysfonctionnement rendait la mise en forme visible que du côté recruteur et non pas du côté cadre.

Le service informatique de l'Apec travaille en ce moment sur le second bug et pourra régler par la même occasion le premier bug dans les jours à venir. De par vos différentes remontées, la résolution à ce dysfonctionnement a été priorisée et fera partie des prochaines corrections.

Cordialement,

Luc SCE CLIENTS APEC

Le  20-06-2016 à 15:46

Bonjour

Même problème pour moi, mauvaise mise en page avec l'outil "visualiser" et également dans la lettre jointe en pdf avec l'accusé de réception reçu par mail...

Quand je regarde les autres discussions du forum, le bug est connu depuis longtemps par l'Apec... Et toujours pas résolu. BIen dommage pour un site de cette notoriété.

Un recruteur m'a confirmé qu'il recevait les candidatures SANS la bonne mise en page.

En espérant que vous fassiez rapidement le nécessaire, je n'ose plus postuler aux offres par l'intermédiaire du site.

Cordialement,

Maxime

Maxime_950073801

Le  16-06-2016 à 13:38

Bonjour,

Je rencontre également ce problème de mise en page de mes lettres de motivation (aucun saut de ligne en mode prévisualisation et lors de l'impression).

Serait-il possible au service informatique de l'APEC de donner les indications nécessaires à la résolution de ce problème ?

Par avance, merci.

Cordialement,

Pascal

PASCAL_700871185

Le  15-06-2016 à 11:34

Bonjour,

Je recontre également ce problème : pas de mise en page dans la lettre de motivation APEC. La lettre est donc affichée en un seul bloc et ne sera donc très probablement pas lue.

Est il prévoir de resoudre ce problème ? Merci.

Nicolas_950198421

Le  15-06-2016 à 09:01

Bonjour Fabien,

Le problème est bien connu du service informatique de l'Apec et jusqu'à résolution du bug, le recruteur devait recevoir votre LM avec la mise en page.

Pourriez vous me renvoyer votre candidature en question avec la LM sans mise en page à l'adresse suivante : act.cour@apec.fr

Je pourrai aini remonter ce dysfonctionnement qui touche à priori la partie cadre et également la partie recruteur.

Cordialement,

Luc SCE CLIENTS APEC

Le  08-06-2016 à 12:30

Même chose pour moi, la mise en page est en un seul bloc ; ça pénalise la candidature je trouve. Est-ce que le problème est en cours de résolution par les services de l'APEC? Egalement, comme cela a été dit dans plusieurs discussion, il serait plus simple de pouvoir télécharger sa lettre au format pdf ; comme ça, plus de problème et de stress liée à cette mise en page.

Marianne_705140462

Le  06-06-2016 à 13:22

Bonjour,

J'ai également le même problème.

Alors que la mise en page était bonne en mode "modification", lorsque j'ai voulu la visualiser, la mise en page avait disparu (pas de sauts de ligne, ni alinéas). Et lorsque j'ai reçu la confirmation de ma candidature envoyée au recruteur, ma lettre avait aussi ce problème, ce qui est plus embarrassant...

Y a-t-il une solution ou une manipulation pour garder la mise en page dans la version finale?

Merci d'avance.

Bien cordialement,

Lauho

Lauho_950310750

Le  22-05-2016 à 13:35

Ajouter une réponse x
Signaler un abus x
Ajouter une réponse x

Mon compte Apec

Vous avez déjà un compte Apec ?

Nouveau sur le site ?  Un compte Apec c'est :

• une gestion personnalisée de vos offres et de vos CV
  • des services exclusifs
  • Créez votre compte

Un mail de remerciement post entretien

Sujet posté par Cécile Garofoli Le 09-12-2018 à 08:45

Que faire avec un cabinet de recrutement qui ne donne plus...

Sujet posté par Hassia_704869521 Le 02-09-2018 à 14:34

Mise en page lettre de motivation

Sujet posté par FABIEN_708209768 Le 08-06-2018 à 15:29

Seniors

Sujet posté par DRISS_710209350 Aujourd'hui à 10:39

Investir dans les salaires

Sujet posté par Ludovic_709884294 Le 10-12-2018 à 20:41

A travail égal, salaire égal ! Vraiment ?

Sujet posté par LAURENCE_715996995 Le 28-11-2018 à 18:42