Atelier " Préparer votre mobilité professionnelle"

Un peu d'aide pour un appel au secours

Bonjour, 

depuis pas mal de temps, je chercher a changer de société suite à des soucis en internes ( limite harcèlement moral) et surtout envie de voir autre chose sauf que je suis un peu perdue. En effet, si je donne ma démission j'ai un préavis de 3 mois quelle nouvelle société acceptera cela ? Et de plus je pars 3 semaines et demi en décembre pour un long voyage. 

Merci d'avance pour votre aide car je me s'en paumée mais mon moral en prends un sacré coup et j'ai la boule au ventre d'aller travailler 

Estelle

Le  02-06-2015 à 18:25

Les réponses à ce sujet

Bonjour Estelle,

Je trouve les conseils donnés par Réné très pertinents. Je me permetrais de rajouter un élément complémentaire car je reviens jsutement de la journée de l'Audace Corse et cela m' a ouvert les yeux sur certaines choses, notamment l'importance de l'état d'esprit.

Je vous conseille de ne pas vous auto-censurer mais plutôt d'entrer en action. Avez-vous tenté d'appliquer les conseils de René ? Si oui, quels résultats avez-vous obtenus ? Savez-vous quel type de poste vous plairaît ? Avez-vous des entreprises qui vous font envie ? Avez-vous déjà commencé à envoyer des candidatures ? Avez-vous eu des retours ?

Jeff Carlotti

Auteur du blog Ma carrière en main !

Conseils gratuits en recherche d'empoi

Jean-François_716947442

Le  17-09-2018 à 19:22

Bonjour Estelle,

Avez-vous déjà rencontré un consultant de l'Apec dans le cadre du Conseil en Evolution Professionnelle (CEP) pour faire un point ?

https://cadres.apec.fr/Emploi/Mes-services-Apec/Les-strategies-pour-evoluer-maintenant/Une-question-une-reponse/Rendez-vous-conseil

Cordialement

Cécile Garofoli, Consultante Apec

Cécile Garofoli

Le  22-06-2016 à 13:39

bonjour

y a til dans votre entreprise un délégue du personnel, ou un respsonble CHST qui peut, peut etre vous aider

je ne vous conseille pas de  partir sur un coup de tete la recherche d'emploi n'est pas facile

demander un enttretien en vous faisant accompagner pour essayer d'assainir la situation

bon courage

Laurence_714089109

Le  21-06-2016 à 09:02

Bonjour

Avez-vous pensé à la rupture transactionnelle de votre contrat de travail? Peut-être que votre patron souhaite se "débarrasser" de vous, ce qui explique ce sentiment de "harcèlement" mais qu'il ne sait comment s'y prendre? C'est une solution qui peut être mutuellement avantageuse...

EB

ERIC_715605494

Le  04-06-2015 à 08:46

Bonjour,

3 mois de préavis est somme toute classique en statut cadre dans les contrats. Donc fait partie des indications que peuvent prendre en compte de futurs employeurs.

En parallèle, le marché étant ce qu'il est, il est quand même primordial de démarcher pour changer d'entreprise. Et d'obtenir des RDV et éventuellement une proposition ferme, avant d'envisager de démissionner.

Si la situation ne permet pas de laisser passer les x semaines (ou mois)  nécessaires à retrouver un job ailleurs, il existe la rupture conventionnelle, à négocier. La possibilité aussi de négocier une démission avec un délai réduit de préavis, indépendamment des termes contractuels. En sachant que de ces 3 mois vous pouvez déduire les heures de recherche, des reliquats de congés et autres éventuels RTT.

Sinon, vu que vous partez dans quelques mois (en vacances je présume), vous pouvez peut-être essayer de serrer les dents ou d'utiliser des méthodes d'évitement pour différer à votre retour les mécanismes de recherche active d'emploi. Mais là, c'est votre vécu qui s'impose.

Enfin, peut-être que vous avez un N+1 ou N+2 qui pourait être attentif à vos émois et envisager soit de purger la situation soit de vous aider à changer de service, division, filiale... suivant taille de votre entreprise ou métier que vous exercez.

cordialement,

René_708297240

Le  03-06-2015 à 14:05

Ajouter une réponse x
Signaler un abus x
Ajouter une réponse x

Mon compte Apec

Vous avez déjà un compte Apec ?

Nouveau sur le site ?  Un compte Apec c'est :

• une gestion personnalisée de vos offres et de vos CV
  • des services exclusifs
  • Créez votre compte

Un mail de remerciement post entretien

Sujet posté par Cécile Garofoli Le 09-12-2018 à 08:45

Que faire avec un cabinet de recrutement qui ne donne plus...

Sujet posté par Hassia_704869521 Le 02-09-2018 à 14:34

Mise en page lettre de motivation

Sujet posté par FABIEN_708209768 Le 08-06-2018 à 15:29

Aménager son temps de travail ou mais comment s'y prendre ?

Sujet posté par OLIVIER_702053553 Le 16-09-2019 à 08:27

Avis sur mon Cv

Sujet posté par Geoffrey_714671785 Le 23-08-2019 à 07:24

Non réception d'alertes e-mail

Sujet posté par Daniel_703286322 Le 20-08-2019 à 16:31