Atelier " Préparer votre mobilité professionnelle"

Remboursement frais de déplacement entretien

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de se faire rembourser ses frais de déplacement pour un entretien quand on est déjà en poste (CDI).

Merci pour votre retour,

Cordialement

Sébastien_707043622

Le  06-02-2014 à 13:02

Les réponses à ce sujet

Citation de Laurence Charneau

Bonjour,

Suite à l'une de mes candidatures, j'ai été convoquée à un entretien sur Lyon par la respnsable rh de la société en question. Cette même personne m'a confirmépar un mail en date du 3 juin, que le rdv se tiendrait bien le 17 juin à 10h. Or, le jour de l'entretien, cette personne était absente. L'une de ses collaboratrices m'a tout de même reçue, mais pour m'annoncer de facçon très désolée que depuis le 6 juin le poste était pourvu. Je n'en avais pas été prévenue. Je suis en poste actuellement sur Paris et ai donc du poser une journée de congé et prendre des billets de train aller-retour pour venir à cet entretien, ce dont avait connaissance cette responsable rh et ce que j'ai bien rappeler à a personne qui m'a reçue. Quels sont les recours possible pour me faire indemniser par cette société ?

Merci par avance de votre réponse.

S'il s'agit d'un 2e entretien, avec une relation professionnelle qui s'engage plutôt positivement, vous pouvez d'emblée poser la question au recruteur. Soit une prise en charge totale, soit un défraiement...

Concernant Pole Emploi, l'ancienne aide à la mobilité n'est effectivement plus accessible depuis le 20 janvier 2014 mais en décembre 2013, une nouvelle délibération a acté un nouveau format pour les aides concernant vos recherches (je vous invite à lire le document), il faut donc voir avec votre agence les modalités qui peuvent s'appliquer.

Si vous êtes en poste, donc non inscrit à Pole Emploi, vous n'aurez pas droit à cette aide.

Enfin, il faut aussi garder la trace de tous ses frais professionnels (y compris liés à une recherche) car s'ils dépassent 10 % de vos revenus, vous pouvez faire une déclaration de revenus en frais réels (en ayant la trace de vos dépenses réelles et déplacements).

Espérant que ces informations vous aident.

Laurence Charneau

Consultante Apec

CLAIRE_707148906

Le  17-06-2016 à 12:07

Bonjour,

S'il s'agit d'un 2e entretien, avec une relation professionnelle qui s'engage plutôt positivement, vous pouvez d'emblée poser la question au recruteur. Soit une prise en charge totale, soit un défraiement...

Concernant Pole Emploi, l'ancienne aide à la mobilité n'est effectivement plus accessible depuis le 20 janvier 2014 mais en décembre 2013, une nouvelle délibération a acté un nouveau format pour les aides concernant vos recherches (je vous invite à lire le document), il faut donc voir avec votre agence les modalités qui peuvent s'appliquer.

Si vous êtes en poste, donc non inscrit à Pole Emploi, vous n'aurez pas droit à cette aide.

Enfin, il faut aussi garder la trace de tous ses frais professionnels (y compris liés à une recherche) car s'ils dépassent 10 % de vos revenus, vous pouvez faire une déclaration de revenus en frais réels (en ayant la trace de vos dépenses réelles et déplacements).

Espérant que ces informations vous aident.

Laurence Charneau

Consultante Apec

Laurence Charneau

Le  11-02-2014 à 13:50

Merci pour la réponse ! :-)

Sébastien_707043622

Le  11-02-2014 à 08:22

Je ne pense pas qu'en poste,cela soit possible.

Pour ma part,j'ai un entretien à plus de 800 kmsde chez moi et l'entreprise m'a demandé de poser la question à Pôle Emploi pour le remboursement .

Sauf que Pôle Emploi ne rembourse plus les déplacement depuis le 21 janvier 2014...De mieux en mieux !

véronique_708333620

Le  10-02-2014 à 00:34

Ajouter une réponse x
Signaler un abus x
Ajouter une réponse x

Mon compte Apec

Vous avez déjà un compte Apec ?

Nouveau sur le site ?  Un compte Apec c'est :

• une gestion personnalisée de vos offres et de vos CV
  • des services exclusifs
  • Créez votre compte

Un mail de remerciement post entretien

Sujet posté par Cécile Garofoli Le 09-12-2018 à 08:45

Que faire avec un cabinet de recrutement qui ne donne plus...

Sujet posté par Hassia_704869521 Le 02-09-2018 à 14:34

Mise en page lettre de motivation

Sujet posté par FABIEN_708209768 Le 08-06-2018 à 15:29

Aménager son temps de travail ou mais comment s'y prendre ?

Sujet posté par OLIVIER_702053553 Le 16-09-2019 à 08:27

Avis sur mon Cv

Sujet posté par Geoffrey_714671785 Le 23-08-2019 à 07:24

Non réception d'alertes e-mail

Sujet posté par Daniel_703286322 Le 20-08-2019 à 16:31