Atelier "Réussir vos entretiens de recrutement"

Que faire avec un cabinet de recrutement qui ne donne plus de nouvelles après 2 entretiens dans une entreprise ?

Bonjour,

Je suis complètement désespérée et impuissante face à ma situation.

Actuellement sans emploi, en mars, je postule à une annonce pour un poste dans les appros via un cabinet de recrutement (que j'avais déjà rencontré). Ce cabinet proposa mon profil à l'entreprise et j'obtiens le précieux sésame du premier entretien.

Le premier entretien a eu lieu en mars avec les opérationnels et s'est très bien passé. j'ai d'ailleurs la consultante du cabinet qui me le confirme suite à un retour de l'entreprise.

Puis, mardi de la semaine dernière, je fais partie de la short-list et je suis convoquée pour un second entretien à l'entreprise (cette fois avec deux membres de la direction). Cet entretien là encore se passe plutôt bien et on me confirme un retour et une réponse définitive pour vendredi.

Entretemps, une collègue de la consultante du cabinet en charge de mon dossier me contacte pour me parler du feedback de ce second entretien ; les opérationnels me veulent moi mais la direction hésite car il manque une compétence à mon arc. Elle me demande d'écrire un mail où je me "vends" et je défends mon profil. Ce poste je le veux vraiment.

Le fameux vendredi où je devais avoir une réponse passa... et rien. Le soir, je contacte le cabinet et elle me sort qu'elle avait essayé de joindre l'entreprise sans succès. Elle me promet de revenir vers moi lundi matin.

Lundi passa et zéro appel de sa part. Depuis je suis sans nouvelle d'elle... cela fait depuis une semaine que j'essaie de la joindre sur sa ligne directe mais je tombe directement sur le répondeur. Quand je passe par le standard, on me dit qu'elle est occupée ou en entretien. J'ai laissé un message à l'accueil et envoyé un seul mail assez poli dans lequel je lui demande juste si elle a des nouvelles. Et malgré tout, rien. Aucune nouvelle de sa part.

Je ne comprends pas ce silence. J'ai passé avec succès 2 entretiens, je me suis déplacée et on ignore royalement mes appels et mon mail. Je suis une personne assez polie et respectueuse. Tout ce que je veux c'est avoir une réponse si oui ou non je suis prise. Je suis tentée de contacter directement l'entreprise car un des opérationnels est sur Viadeo mais j'ai peur d'avoir des représailles de la part du cabinet.

Qu'auriez-vous fait à ma place ? Cela vous est-il déjà arrivé qu'un cabinet fasse silence après entretien dans une entreprise ?

Merci d'avance pour vos conseils.

HM

Hassia_704869521

Le  19-04-2013 à 10:21

Les réponses à ce sujet

Citation de Hassia_704869521

non mr ou mme hassia, les cabinets de rh ne sont pas des attrapes *nigauds*ils developpement et travail sur les rh et grh , cela est un métier et une expertise et un marché consequent ..  slts .................Pascal Coué

Bonjour à tous,

Je découvre seulement vos messages aujourd'hui et je m'excuse de ce retard. Actuellement, je suis toujours sans emploi et le pire c'est que j'ai passé plusieurs entretiens depuis dont 2 où j'étais en short list (et arrivée deuxième).

Moi aussi je commence à sérieusement éviter les CR ; même si certains sont corrects et professionnels.

Ce qui m'énerve c'est leur technique d'approche : "j'aurais des postes à vous proposer, serait-il possible qu'on se rencontre pour en parler ".

Une fois que vous vous êtes déplacé, que votre entretien avec eux s'est bien déroulé, à la fin c'est toujours pareil "finalement les postes ne vont pas vous convenir car mes clients demandent un BAC+2/3 et ne veut pas d'un BAC+5 comme vous" ou bien j'ai aussi droit à la version "vous n'avez pas d'expérience dans le secteur concerné". Non mais sans blague, comme si cela n'était pas noté sur mon CV ?

Au final, le consultant vous donne une jolie petite carte de visite et vous invite à consulter les annonces sur son site et à le contacter s'il y en a une qui nous intéresse. Moi brave petit soldat discipliné, c'est ce que j'ai fait mais je n'ai jamais eu aucun retour de leur part. Moi je me suis déplacée pour rien, des offres fictifs ; tandis qu'eux ont rempli leur quota de remplissage de leur base de données. Je trouve ces pratiques d'approche très moyennes, même si je le répète, ils ne sont pas tous comme ça. J'ai l'impression qu'ils remplissent leur base de données mais qu'ils ne l'exploite pas.

Je pense être une bonne candidate d'après les retours de mes entretiens avec des entreprises ; je ne comprends pas pourquoi personne ne revient vers moi dans la dizaine de cabinets de recrutement que j'ai pu voir. Que font-ils réellement ?

Du coup, je commence à filtrer mes appels pour éviter de tomber sur les CR et je refuse de me déplacer pour les rencontrer si je n'ai pas de détails du poste.

Mon message peut paraître un peu dur envers les CR et je m'en excuse. Seulement, je trouve que l'humanité n'est presque plus là et c'est la course au profit et à leurs objectifs qui priment. Heureusement que tous ne sont pas comme ça. Avoir une liste noire pourquoi pas ? J'ai de quoi remplir ;).

Courage à tous ceux qui sont dans la recherche d'emploi comme moi. C'est une période très dure de ma vie que je suis en train de vivre. Je ne le souhaite à personne.

Cordialement.

HM

PASCAL ROGER_712063833

Le  10-10-2017 à 14:40

Bonjour,

Moi aussi j'ai subie ce genre de choses

les Cabinets de recrutement sont des "attrapes nigauds" ils te vendent un poste l'objectif c'est de te faire venir pour t'entrer dans la base de données et avoir une prime pour ça. Je pense même que c'est plus rentable pour eux que vous soyez dn contrat précaire qu'en cdi...

j'ai un entretien dans un CR qui commence par E et se termine par A à la defense en juin dernier et depuis rien, je vois qu'il y'a des offres sur le site, je postule et je relance en précisant que je suis disponible immédiatement avec mon cv elle ne répond jamais pareil pour les autres "consultants"ils s'en moquent complètement.

Aucun respect de moi aussi j'ai pris la décision d'arrêter de me faire avoir à aller en agence et derrière rien ne se passe.

Isabell

Le  10-11-2016 à 06:50

Le sujet date de 2013 et les cabinets de recrutement ne changent pas, à priori, du moins certains.

Je fais aussi partie des déçus de leur manque de suivi. C est un peu généralisé dans notre système, et dans plusieurs domaines d après ce que j ai remarqué.

Donc, sachant comment ils se comportent vis à vis des prospects, et il en ira de même avec leurs clients inévitablement, je ne fais plus appel à eux et ne réponds pas à leur appels.

Il faut bien comprendre que ce que nous ne souhaitons pas subir, nous ne pouvons pas le faire à autrui.

Ne désespérez pas et dites vous que l on vous mérite aussi. Pourquoi? Simplement parceque vous êtes unique.

LUIS_701529403

Le  17-05-2015 à 18:06

Madame,Mademoiselle, bonjour,

Ce sujet est vaste et d'à propos.Personnellement en lien et suivi de développement professionnel depuis mai 2013, au sein de l'Apec Marseille Sud-Est, je dois dire que :

* Le suivi ciblé avec les cabinets de rh (environ 60 à 70 cabinets depuis 2005 France et Europe ..) , est difficile et inexistant !

*Pourquoi , après échanges avec ma Consultante F-B, ayant précisé des cas précis et situations précises ,je dois vous dire que cela est un probléme d'organisation interne de ceux-ci ,qui postulent et veulent etre présent, mais ne veulent ou ne peuvent pas s'adapter au marché des cadres actuel.

Professionnellement notre !

Pascal Roger Coué.

PASCAL ROGER_712063833

Le  13-01-2015 à 15:56

Bonjour, Moi aussi j'ai eu des mauvaises expériences avec des agences qui vous font déplacer pour rien, et ne font aucun suivi.

C'est dommage qu'il n'existe pas de site pour les noter et permettre ainsi de mettre ces cabinets face à leurs responsabilités et éviter aux candidats de traiter avec eux.

En attendant, on peut toujours laisser un avis sur google.

Bon courage

Najate_703242924

Le  22-10-2014 à 06:21

Bonjour à tous,

Je découvre seulement vos messages aujourd'hui et je m'excuse de ce retard. Actuellement, je suis toujours sans emploi et le pire c'est que j'ai passé plusieurs entretiens depuis dont 2 où j'étais en short list (et arrivée deuxième).

Moi aussi je commence à sérieusement éviter les CR ; même si certains sont corrects et professionnels.

Ce qui m'énerve c'est leur technique d'approche : "j'aurais des postes à vous proposer, serait-il possible qu'on se rencontre pour en parler ".

Une fois que vous vous êtes déplacé, que votre entretien avec eux s'est bien déroulé, à la fin c'est toujours pareil "finalement les postes ne vont pas vous convenir car mes clients demandent un BAC+2/3 et ne veut pas d'un BAC+5 comme vous" ou bien j'ai aussi droit à la version "vous n'avez pas d'expérience dans le secteur concerné". Non mais sans blague, comme si cela n'était pas noté sur mon CV ?

Au final, le consultant vous donne une jolie petite carte de visite et vous invite à consulter les annonces sur son site et à le contacter s'il y en a une qui nous intéresse. Moi brave petit soldat discipliné, c'est ce que j'ai fait mais je n'ai jamais eu aucun retour de leur part. Moi je me suis déplacée pour rien, des offres fictifs ; tandis qu'eux ont rempli leur quota de remplissage de leur base de données. Je trouve ces pratiques d'approche très moyennes, même si je le répète, ils ne sont pas tous comme ça. J'ai l'impression qu'ils remplissent leur base de données mais qu'ils ne l'exploite pas.

Je pense être une bonne candidate d'après les retours de mes entretiens avec des entreprises ; je ne comprends pas pourquoi personne ne revient vers moi dans la dizaine de cabinets de recrutement que j'ai pu voir. Que font-ils réellement ?

Du coup, je commence à filtrer mes appels pour éviter de tomber sur les CR et je refuse de me déplacer pour les rencontrer si je n'ai pas de détails du poste.

Mon message peut paraître un peu dur envers les CR et je m'en excuse. Seulement, je trouve que l'humanité n'est presque plus là et c'est la course au profit et à leurs objectifs qui priment. Heureusement que tous ne sont pas comme ça. Avoir une liste noire pourquoi pas ? J'ai de quoi remplir ;).

Courage à tous ceux qui sont dans la recherche d'emploi comme moi. C'est une période très dure de ma vie que je suis en train de vivre. Je ne le souhaite à personne.

Cordialement.

HM

Hassia_704869521

Le  01-07-2013 à 11:39

Bonjour Hassia,

J'ai lu les nombreuses réponses à votre " SOS" et certaines sont très objectives... Cependant il apparaît très clairement que passer par ces recruteurs semble peine perdue .

En effet car cela ne changera JAMAIS !!! si vous regardez les offres APEC plus de 50% sont des CR et rien ne change au fil des ans en termes de professionnalisme et d'éthique . Je ne vous citerai pas les nombreuses humiliations que j'ai subis de la part de certains CR passibles de procédures judiciaires pour certains que je suis allé voir en personne afin de m'entendre dire la vérité en face ...et cela n'a pas plus ;)

Quand au fichage ; certaines pratiques peuvent être signalées aux services de police et cela peut servir le cas échéant..( main courante ) les OPJ sont très ouverts sur ce sujet...

Car il faut noter que bcps ne respectent pas le cadre juridique de la vérification .

Personnellement je ne travaille plus avec aucun CR et ce choix est définitif et  cela me fait du travail et du stress en moins .

Vous pouvez également signaler ce genre de comportement en écrivant vos doléances directement au chef de cabinet du ministre du travail, de l'emploi et de la solidarité , ou à l'inpection du travail ....et je peux vous affirmer que même si au jour d'aujourd'hui j'ai été marqué sur liste noire par certains CR; eux même s'en souviennent . Moralité " à la guerre comme à la guerre " .

Bon courage 

aknee

Le  19-06-2013 à 08:24

Bonjour,

J'appartiens moi-même à un cabinet de recrutement et vu le silence de cette structure, je vous invite à passer outre et à contacter directement l'entreprise pour faire le point (vous avez très certainement eu les cartes de visites des opérationnels de l'entreprise) afin de comprendre les motivations de ce long silence....

Il se peut aussi que le cabinet n'ait effectivement pas encore le retour définitif de l'entreprise, mais cela n'excuse pas le fait qu'il vous évite.

J'espère que ce retour vous sera utile.

Bien cordialement,

SANDRINE_700739421

Le  18-06-2013 à 09:41

Bonjour, oui c'est une situation à laquelle il faut s'attendre aujourd'hui malheureusement. Les cabinets de recrutements, DRH, boîtes d'intérim, agences pour l'emploi publient des annonces, sélectionnent, reçoivent et...jettent. Beaucoup de demande, peu d'offres, société de consommation donc si ça plait pas = poubelle. 

Beaucoup de demandeurs d'emploi, pardon: de jouets, cassés, brisés. 

Tant pis pour eux, ne correspondaient pas à la demande du client/enfant gâté.

Caroline_701114896

Le  17-06-2013 à 07:11

Bonjour,

il faut savoir que la majorité et je pèse mes mots des cabinets de recrutements n'ont aucunes éthiques quant au retour sur le process de recrutement suivi, et cela même si vous avez traversé toutes la France, pour un entretien voir des tests bien souvent douteux.

Combien de fois ai-je entendu dire que l'on me rappellerait à telle date pour me donner les résultats même négatif d'un entretien. Combien de fois ai-je fais la démarche de retourner vers eux pour être enfin informé et combien de fois ai-je vu des gens qui faisaient les morts au lieu d'assumer simplement leurs responsabilités.

Sachez chers candidats que si vous ne faites pas partie de la fameuse short-list ; je déteste ce mot au passages qui signifie bien en effet que vous n'êtes qu'un numéro sur une liste ; du cabinet, vous avez de faibles chances d'avoir des nouvelles.

Christophe_706956850

Le  15-06-2013 à 17:30

Bonjour HM ,

Désolé pour cette mauvaise nouvelle.

C’est vrai, c’est désolant de laisser un candidat sans réponse. C'est un manque de professionnalisme et de respect.

Ne pas obtenir de nouvelle sur un premier courrier passe encore, mais pas lorsque vous avez participé et évolué dans le processus de recrutement.

Je confirme qu’il ne s’agit pas de cas isolés.

Beaucoup d’articles évoquent les bonnes façons du chercheur d’emploi (courrier, cv, relance, savoir dire, savoir être, …) et c’est très bien, mais je pense qu’il faudrait autant d’articles orientés à destination des recruteurs.

En recherche d’emploi, j’ai moi aussi participé à plusieurs entretiens.

Récemment, pour une très très grande entreprise du jeu (je ne précise pas plus), j’ai participé à deux entretiens et test psy pour une fonction de Directeur Régional .  Le dernier entretien c’est clôturé avec comme précision (donc bordé), un retour de l’entreprise sous 8/10 jours.

Dix jours plus tard, pas de retour. J’ai donc relancé deux fois (j’ai le mail du directeur du recrutement), sans jamais obtenir une quelconque information.

Cordialement à toutes/tous.

PATRICE_315793

Le  30-04-2013 à 08:14

J'ai vécu la même situation. On était plus que 2 en piste  et j'attendais la réponse. Le cabinet s'est montré rassurant "pas de problème on se bat pour vous! Il n'y a rien de décidé!"

10 jours après le cabinet me rappelle. En fait l'employeur avait choisi l'autre candidat mais attendait patiemment que celui-ci signe son contrat pour être sûr et donner une réponse me concernant.

C'est assez pénible en effet.

Courage.

Alban_706978559

Le  26-04-2013 à 11:19

Bonjour,

Je comprends parfaitement votre situation. C'est malheureusement désolant de vous laisser sans réponse et c'est un manque de professionnalisme.

Si vous avez une adresse mail de votre consultant où du recruteur transmettez leur votre souhait d'obtenir un retour tel qu'il soit pour le poste auquel vous avez été reçu à deux reprises et auquel vous êtes sans nouvelle à ce jour.

Néanmois, continuez vos recherches en parallèles et multipliez les contacts. Ne lachez rien.

Cordialement,

VIRGINIE_708253549

Le  25-04-2013 à 15:45

Il faudrait avoir le courage de publier le nom des cabinets de recrutement indélicats. Une sorte de liste noire. Ce n'est pas parceque le nbre de chômeurs augmente que l'on doit être traité comme de la m... C'est une question de dignité.

La liste noire des cabinets de recrutement permettrait aux candidats contactés de prendre leur distance vis à vis des recruteurs qui les appellent en posant peut-être certaines conditions d'emblée.

VIOLAINE_700153797

Le  25-04-2013 à 14:19

Bonjour, 

C'est le lot de tous les demandeurs d'emploi, je ne compte plus le nombre de candidatures restées sans réponse avec ou sans entretien. Eh oui, parce que ça existe, les recruteurs qui ne donnent aucune nouvelle après avoir fait passer un entretien. Qu'on ne reçoive pas de réponse à des candidatures à des annonces est déjà frustrant mais lorsqu"on s'est déplacé pour un entretien et parfois, fait plusieurs km alors qu'on sait que par définition, un demandeur d'emploi ne roule pas sur l'or est vraiment frustrant. 

Et c'est de pire en pire, il y a encore 2 ou 3 ans, on recevait au moins une lettre type maintenant, les recruteurs qui se donnent la peine de répondre deviennent une denrée exceptionnelle. 

Il faut du courage pour chercher un emploi maintenant et une sacrée motivation mais surtout savoir mettre son égo sacrément de côté !!! 

Cordialement, 

valerie_703230191

Le  24-04-2013 à 09:52

bonjour,

J'ai déjà vécu la même chose. A votre place, je ne passerai pas par Viadeo mais je me déplacerai encore au cabinet et demanderai à votre la direction.

Ces pratiques sont à dénoncer.

FRANCOISE_13253675

Le  24-04-2013 à 07:49

Bonjour,

Merci Laurent pour ces précisions, qui se sont avérées vraies par la suite. Seulement un petit mail disant "non je n'ai pas encore de nouvelles" aurait été suffisant à mon sens, que de laisser le candidat dans le doute et la frustration. Comme dit plus bas, nous n'avons pas la même notion du temps quand on est recruteur ou demandeur d'emploi. C'est dur d'attendre une réponse surtout dans le contexte actuelle.

J'ai eu enfin un retour hier soir tard. La réponse est négative. L'entreprise a utilisé ce temps d'attente pour chercher un autre candidat en paralèlle et me gardait de côté au cas où...

L'entreprise n'est revenue vers le cabinet qu'hier après-midi... Comme ils ont pu trouver un candidat et l'ont embauché, et bien ils ont dit non pour moi.

On va pouvoir clore ce sujet. Je vous remercie de m'avoir conseillée, soutenue et fait partager vos expériences.

Bonne continuation pour ceux qui recherchent du travail en ce moment car ce n'est pas facile du tout.

Bonne journée.

HM

Hassia_704869521

Le  23-04-2013 à 10:27

Bonjour à tous,

En tant qu'ancien recruteur, je peux vous donner un retour "de l'intérieur". Je ne suis plus en poste dans le cabinet de recrutement mais j'y ai passé de nombreuses années. 

La première des choses à savoir est que, lorsque le consultant vous indique qu'il reviendra vers vous à telle date, cela peut être pour plusieurs raisons : soit parce que les entretiens seront tous finis à cette date et il pourra vous donner un feedback, soit parce que son client lui a indiqué qu'il le contacterai e matin du même jour, soit pour une raison tierce. Si le consultant ne vous contacte pas le jour prévu, ce n'est pas parce qu'il veut vous éviter ou qu'il n'a pas le temps, c'est simplement parce qu'il est lui aussi dans l'expectative. N'oubliez pas une chose : un consultant en recrutement est payé pour le travail abouti, c'est-à-dire qu'il a tout intérêt à pouvoir placer rapidement un candidat. Il n'a donc aucune motivation à ignorer les candidats qui ont avancé dans ses processus. Si un candidat ne fait pas l'affaire pour un poste, il sait qu'il doit le chouchouter car son profil l'intéressera pour un autre poste. Par conséquent, le manque de retour n'est pas dû au consultant mais au tempo imposé par le client, qui lui-même a d'autres priorités. Il n'y a rien de personnel là-dedans. 

Par contre, je peux vous donner un conseil : quand vous recontactez le recruteur, soyez constructif. Par exemple, après avoir indiqué que vous restez à sa disposition pour toute info supplémentaire, précisez que vous avez vu un autre poste sur son site web ou que vous avancez sur une telle autre piste. Ainsi, il comprendra l'urgence. Autre information : les bons cabinets envoient des questionnaires de satisfaction aux candidats qui oont été rencontrés par les clients mais qui n'ont pas été choisis, afin de comprendre ce qui a pu échapper au consultant. Ces questionnaires sont lus en haut lieu, ne les négligez pas (mais ne vous en servez pas non plus pour simplement vous défouler). 

Pour l'anecdote, j'ai permis à un candidat rencontré en noembre de signer un contrat d'embauche en juillet, parce que le client devait faire avec le protocole interne.

Voilà j'espère vous avoir donné un peu de visibilité sur la relation à avoir avec un cabinet. Je n'y travaille plus mais je n'ai pas eu à rougir de mes relations avec les candidats.

L.

Laurent_709619362

Le  22-04-2013 à 12:25

Bonjour,

Merci aux deux Delphine ! :)

Delphine, oui j'ai pensé à envoyer un mail où j'évoquerai la possibilité de contacter directement l'entreprise si je n'avais pas de nouvelles d'elle. Mais ça fait un peu "menace" et je n'ai pas envie d'être black-lister de ce cabinet.

Delphine, je suis outrée de voir les comportements des entreprises que vous avez vu notamment lorsqu'il s'agit des déplacements. Il n'y a plus de respect de nos jours ; bientôt on devra payer pour obtenir un travail...

Bonne journée à vous et bon week-end. Je vous tiens au courant lundi si j'ai des nouvelles mais j'attendrai mardi pour me positionner une dernière fois.

HM

Hassia_704869521

Le  20-04-2013 à 15:07

Bonjour,

En recherche d'emploi depuis plus d'un an et demi, j'ai fait pas mal de candidatures. J'ai décroché des entretiens par vagues entre couper par des périodes creuses. Voici quelques unes des situations auxquels j'ai du faire face:

-J'ai traversé toute la France pour un entretien (Hôtel, Repas et une partie du billet de train à ma charge). Ce dernier s'était plutôt bien passé (mon ressentit). Je demande comme à chaque fois le délai de prise de décision. Ce délai passé (pour ne pas les harceler), je relance par téléphone plusieurs fois,je n'ai jamais dépassé le stade de l'accueil, par e-mails (une réponse: retrd) à nouveau des relances téléphoniques. Je n'ia jamais eu de réponse.

- Un entretien pour un poste en CDI. Ils indiquent qu'ils prendront en charge les frais de déplacements. J'ai rempli les documents de l'entreprise, j'attends toujours les sous! J'ai envoyé un e-mail et ilsm'on répondu qu'ils s'en chargaient. Et bien j'attends encore... J'ai biensûr pas eu le poste et j'ai eu droit un e-mail standard sans explications.

- Près de 4h30 d'entretien pour un CCD de 1 an! N'ayant pas eu de retour j'appelle directement la DRH qui est "surprise",le cabinet de recrutement devait se charger de m'appeler or l'entretien,elle m'avait garantit qu'elle m'informerait des suites données àma candidature. J'en profites pour lui demander pourquoi je ne suis pas retenue et elle me donne une première raison (valable) puis me dit que c'est pas facile de trouver les mots d'expliquer. Je l'ai soulagée en mettant un terme à notre discussion de façon polie (remerciements ....)

-J'ai fait toutes les démarches pour un poste avec un cabinet de recrutement: tests, entretiens, envoi de documents. Tout ça pour que l'entreprise informe qu'elle n'a pas eu l'aval de la maison mère. Du coup, ils ont des frais inutiles (cabinet de recrutment).

- On nous conseille de faire des relances téléphoniques quelques temps après une candidature. Cela porte des fois ses fruits. Ils arrivent très souvent que je ne dépasse pas le stade de l'accueil (cabinets de recrutement, agences d'intérim ou entreprises). C'est toujours évident.

Je comprends que lorsqu'ils ont énormement de candidatures, ils ne peuvent pas répondre à tous (si dans x semaines, voire mois!!!, pas de réponse de leurs parts, c'est négatif). Mais lorsqu'il y a un entretien, la moindre des choses est de faire un e-mail individuel.

La recherche d'emploi est un travail long et fastidieux. Et c'est du temps complet.

DELPHINE_707636460

Le  19-04-2013 à 17:05

Je partage cotre sentiment d'injustice et votre déception.Je vis un peu la m^me situation mais directement de la part de mon contact dans l'entreprise. Après un premier entretien qis'était plutôt bien passé, j'ai moi aussi envoyé un mail pour confirer ma motivation pour le poste. Puis silence radio...envoi d'un premier mail 10 jours plus tard...puis message sur portable...J'ai finalement réssui à joindre mon interlocuteur vendredi dernier "vous êtes toujours en course...nous n'avons pas encore pris de décision...nous hésitons entre votre profil et un autre...je vois mon boss début de semaine prochaine et on revient vers vous..."Nous sommes vendredi de la semaine suivante et je n'ai toujours pas été appellée. Ce n'est pas forcément de la mauvaise volonté de la part de ta consultante...elle n'a peut-êre rien à te dire car elle n'a pas de nouvelles. D'accord avec toi, le minimum serait de te tenir informée. La notion de temps et de délais n'est pas la même selon que l'on soit un recruteur ou en recherche d'emploi.... Si tu n'arrives toujours pas à joindre ta consultante, peut-être lui préciser dans un message que tu envisages de joindre directement un interlocuteur de l'entreprise, et lui demander son avis sur cette démarche ? Là elle devrait réagir ?? Bonne continuation et ne perds pas courage.

delphine_708051149

Le  19-04-2013 à 15:23

Merci encore Delphine :)

Oui vous avez raison pour le Mardi. Oui si près du but dommage de ne pas tenter une dernière fois avec ma vraie consultante.

Je vais écouter vos sages conseils. Je vous remercie encore.

Hassia_704869521

Le  19-04-2013 à 11:54

Si votre "vraie" conseillère revient lundi, je la relancerai Mardi.En effet,  la conseillère remplaçante ne  gère peut-être pas les recrutements ou est peut -être pas au courant de certains trucs ...Il est difficile de savoir. Concernant , la conseillère attitrée, je la recontacterai Mardi et non pas Lundi afin de la laisser arriver tranquillement le Lundi et qu'elle puisse reprendre le cours des choses, les priorités, etc. Je téléphonerai directement et s'il est trop compliqué de l'avoir au téléphone, je lui enverrai un email. Si près du but, autant tenter une dernière fois,  d'avoir une réponse. Je vois les choses ainsi, cependant, je ne suis à votre place. C'est à vous de voir.

Delphine_709021498

Le  19-04-2013 à 11:50

Merci Delphine.

Oui presque 10 jours déjà depuis le second entretien...

Ma vraie consultante était en congé et revient lundi là ; c'était sa collègue qui s'occupait de mon dossier en son absence. Je me demande si ça vaut la peine de tenter une dernière fois lundi. 

Je continue à chercher ailleurs mais les postes dans les achats et les appros sont rares et on a tendance à demander le mouton à 5 pattes dans ces métiers. C'est pour cela que j'ai malheureusement beaucoup compté sur ce poste ; d'autant plus que j'étais la favorite d'après les opérationnels et les consultants du cabinet. Je tombe de bien haut aujourd'hui...

Bonne journée

HM

Hassia_704869521

Le  19-04-2013 à 11:39

Merci Djil.

Oui je me fais une raison là. Je ne vais plus les contacter mais il y a beaucoup de rancoeur car je n'ai rien fait de mal. J'ai fait tout ce qu'on m'a dit. Ces réactions me dépassent car je suis quelqu'un de droit et d'honnête.

J'ai déjà du mal à trouver un emploi alors que j'ai un bon profil BAc+5 et 4 ans d'expérience. C'est d'autant plus dur à vivre que je pensais m'être sortie de cette situation qu'est le chômage, en pensant avoir trouvé enfin un travail ; tout ça pour voir mon souhait partir en fumée sans raison aucune et voir que des gens me manquent de respect par dessus le marché. Dur pour la dignité.

C'est pourtant un grand cabinet et j'avais un bon contact avec les consultants et aussi avec l'entreprise.

Hassia_704869521

Le  19-04-2013 à 11:34

Ajouter une réponse x
Signaler un abus x
Ajouter une réponse x

Mon compte Apec

Vous avez déjà un compte Apec ?

Nouveau sur le site ?  Un compte Apec c'est :

• une gestion personnalisée de vos offres et de vos CV
  • des services exclusifs
  • Créez votre compte

Comment annuler le changement de statut jeune diplômé > ca...

Sujet posté par Jimmy_708197664 Le 20-02-2017 à 11:15

Un mail de remerciement post entretien

Sujet posté par Cécile Garofoli Le 13-12-2016 à 14:44

Que faire avec un cabinet de recrutement qui ne donne plus...

Sujet posté par Hassia_704869521 Le 10-10-2017 à 14:40

Quel avenir pour la lettre de motivation ?

Sujet posté par François Cousin Le 21-09-2017 à 12:50

plus d'alerte mail

Sujet posté par José_713129277 Le 04-07-2017 à 16:44

Annonce IOTA

Sujet posté par Eric_708596596 Le 23-05-2017 à 07:39