Atelier "Réussir vos entretiens de recrutement"

A LIRE ABSOLUMENT POUR LES CHERCHEURS D'EMPLOI

Bonjour à toutes et à tous,

SI VOUS ETES A LA RECHERCHE D’UN EMPLOI OU ENVISAGEZ DE CHANGER DE TRAVAIL, SOYEZ ATTENTIF A CE MESSAGE.

Je m’appelle Adrien et un jour j’ai été comme vous, à la recherche du job idéal, celui qui me fait me lever plein d’entrain et me coucher avec la hâte d’être au lendemain. Je pensais avoir atteint cette étape autrefois… J’exerçais le métier d’ingénieur d’affaires, un job vraiment challengeant traitant de problématiques de recrutement et de vente. Je recevais chaque jour des candidats en entretien d’embauche. Hélas, pour beaucoup d’entre eux… Que l’insertion professionnelle semblait difficile ! Qu’ils soient jeune diplômé ou sénior, que ce soit par le manque de motivation, le manque de vision long terme ou les difficultés à se vendre, le marché du travail apparaissait comme un calvaire pour certains. Mon travail consistait aussi à les aider dans leur développement personnel et à leur faire un débriefing à chaud à l’issue de l’entretien. Je prenais ça comme une véritable mission, il s’agissait souvent de personnes de valeurs, intéressantes, mais qui manquaient juste d’outils pour s’épanouir dans leur vie professionnelle.

Cependant, quelques mois après, j’ai mis mon costume au placard : finalement les valeurs que représentaient ce métier n’étaient pas du tout les miennes. Et là… je me retrouve dans la même situation que ceux que je m’évertuais à faire progresser. Ironique n’est-ce pas… ? Mais pas vraiment drôle pour moi à ce moment-là. Se retrouver seul dans son 25m², devant son ordinateur, sans savoir comment faire un CV accrocheur ni qui contacter pour faire avancer les choses, on est d’accord ça n’a rien d’agréable. 

Alors qu’est-ce que j’ai fait ? J’ai utilisé tous ce que j’avais appris durant mes expériences professionnelles (dont celle d’ingénieur d’affaires) et personnelles et je les ai mise en application dans ma recherche d’emploi. Et cela a fonctionné ! Après 2 mois et demi, j’ai trouvé un job qui me correspondait parfaitement ! Et on ne va pas se le cacher… Si je suis sorti de cette période délicate c’est bien grâce au développement personnel. Pourquoi ? parce que c’est cette démarche de curiosité permanente et de passage à l’action qui m’a permit d’améliorer ma communication, ma confiance en moi, ma proactivité et bien d’autres qualités utiles pour trouver un job et plus globalement, son identité professionnelle.

Aujourd’hui je me lève en pleine forme, je vais au travail plein d’énergie, je me donne à fond à la salle de sport et le soir en rentrant… Je pratique une autre passion qui est le fait d’écrire sur des thématiques liées aux sciences humaines ! Car je n’ai jamais oublié mon enthousiasme lorsqu’il s’agissait de « coacher » mes candidats et je souhaite continuer cette activité de tirer les autres vers le haut qui est pour moi l’étape ultime de la réalisation de soi. 

J’ai donc créé un blog traitant de sujets liés à la recherche d’emploi et au développement personnel. Si cela vous intéresse, JE VOUS OFFRE GRATUITEMENT MON LIVRE « Devenez LA personne dont les entreprises ont besoin » dans lequel je partage notamment :

• Comment apprendre à vous connaître pour trouver un job qui vous correspond.

• La meilleure méthode pour convaincre les recruteurs de vous recevoir en entretien puis de vous embaucher : la création d'une proposition de service.

• Comment créer des outils de communication (CV, lettre de motivation, Pitch) puissants

Tout ce que vous avez à faire est de me donner votre adresse mail et je vous l’envoie dans la foulée. 😊 

Voici le lien pour accéder au blog (il est également dans ma signature ;)) : https://technique-emploi.com/

Remplissez simplement le formulaire « Bienvenue sur le Blog » à droite de l’écran (où dans la fenêtre qui apparaît à l’écran quelques secondes après votre arrivée sur le blog) avec votre prénom et votre adresse mail et je vous l’envoie tout de suite. 😊

Sur le blog, vous trouverez également de nombreux articles, relatifs aux thématiques de la recherche d’emploi et du développement personnel, je vous invite à en abuser sans modérations ! 😉 

Vous pouvez également me suivre sur Facebook, à cette page : 

https://www.facebook.com/Technique-empl … _todo_tour

Et n’hésitez pas à me laisser des commentaires car il s’agit avant tout d’une plateforme d’échange, personne n’a la science infuse et surtout pas moi, alors n’ayez pas peur de me contredire 😉. 

Je vous dis à très vite !

Adrien_950694657

Le  27-12-2018 à 17:28

Les réponses à ce sujet

Ajouter une réponse x
Signaler un abus x
Ajouter une réponse x

Mon compte Apec

Vous avez déjà un compte Apec ?

Nouveau sur le site ?  Un compte Apec c'est :

• une gestion personnalisée de vos offres et de vos CV
  • des services exclusifs
  • Créez votre compte

Un mail de remerciement post entretien

Sujet posté par Cécile Garofoli Le 09-12-2018 à 08:45

Que faire avec un cabinet de recrutement qui ne donne plus...

Sujet posté par Hassia_704869521 Le 02-09-2018 à 14:34

Mise en page lettre de motivation

Sujet posté par FABIEN_708209768 Le 08-06-2018 à 15:29

Rebondir hors de son secteur d'activité ? cherche témoignages, idées

Sujet posté par Alexis_715430661 Le 15-01-2019 à 08:03

Et vous, comment préparez vous votre entretien annuel ?

Sujet posté par OLIVIER_702053553 Le 14-01-2019 à 09:39

Bonheur au travail

Sujet posté par clo_951283391 Le 10-01-2019 à 11:34