Mes questions sur l'Apec

Dysfonctionnement alertes email

Bonjour,

Depuis pas mal de temps déjà, j’observe un dysfonctionnement récurrent, quotidien même, sur les alertes email.

Voici la description : tous les matins, je reçois les alertes email correspondant à mes critères de recherches automatiques. Or, les alertes email me renvoient beaucoup plus d’offres qu’il n’y n’en existe en réalité avec les filtres programmés. Par exemple pour ce matin, l’email m’indique 28 offres, alors qu’en réalité il n’y en a aucune qui corresponde à mes critères. Pour le vérifier, il suffit de me connecter sur le site Apec et de cliquer sur ma recherche programmée pour constater la vacance d’offres. Toujours pour illustrer le problème, l’alerte email de ce matin me propose des offres d’emploi de Responsable Supply Chain F/H, de Chef d'équipe Infrastructures F/H ou encore de Chargés d'Affaires - Performance Energétique F/H. Bien entendu, ces offres n’ont aucun rapport avec mes critères de recherche.

Afin de tester par vous-même, voici mes critères de recherche :

Titre de la recherche = Consultant décisionnel - Caen & Ndie

Mots-clés = ((décisionnel ET informatique) OU (business ET intelligence) OU "Microsoft BI") ET (caen OU normandie)

Lieu = Normandie

Offres parues depuis = Dernières 24h

Dans mon cas de figure, ces alertes email automatiques me sont d’aucune utilité puisque je dois me connecter manuellement chaque matin pour contrôler les résultats. C’est bien dommage…

Merci d’avance pour votre aide,

Cordialement

Bertrand

Bertrand_704995488

Le  10-10-2018 à 07:08

Les réponses à ce sujet

Citation de Luc SCE CLIENTS APEC

Bonjour Bertrand,

Tout d'abord nous regrettons le temps de réponse qui est exceptionnellement lent.

Nous avons remonté le dysfonctionnement sur vos alertes au service technique. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous tenir informé.

Cordialement,

Bonjour Luc,

Toujours pas de réponse à ma question du 15/09/2018, reformulée sur le forum le 10/10/2018, puis relancée le 29/10/2018.

Ah si, deux réponses : Nous avons bien reçu votre demande dont nous vous remercions et nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Service Clients Apec

è Aucune réponse depuis.

Puis : nous regrettons le temps de réponse qui est exceptionnellement lent.

Nous avons remonté le dysfonctionnement sur vos alertes au service technique. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous tenir informé.

è Pas de retour du service technique

Nous sommes le 28/11/2018, et cela fait maintenant 2 mois et demi que j’ai signalé ce dysfonctionnement des alertes email. C’est vraiment long, non ?

Cordialement

Bertrand

Bertrand_704995488

Le  28-11-2018 à 08:21

Bonjour Bertrand,

Tout d'abord nous regrettons le temps de réponse qui est exceptionnellement lent.

Cordialement,

Luc SCE CLIENTS APEC

Le  31-10-2018 à 15:00

Bonjour,

Comment se fait-il que personne ne réponde à cette question ?

Suite au dysfonctionnement des alertes email, j’ai posé une question sur la FAQ le 15/09/2018. En retour, j’ai reçu un mail m’indiquant : « Nous avons bien reçu votre demande dont nous vous remercions et nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Service Clients Apec »

Ne voyant aucune réponse venir, j’ai voulu répondre à ce mail, mais malheureusement il s’agit d’une adresse sans retour : Service Clients Apec noreply@apec.fr.

Alors j’ai posé ma question sur le forum le 10/10/2018, et nous sommes maintenant le 29/10/2018 et toujours pas de réponse, soit un mois et demi après ma première question.

J’ai voulu regarder la fréquence des réponses dans ce forum, et je m’aperçois qu’il ne vit pas vraiment. Sur les 6 derniers sujets postés depuis le 14/09/2018, seuls 2 sujets ont été répondus et un seul avec une solution. D’ailleurs, le dernier sujet du 26/10/2018 « Plus d'alerte mails depuis quelques jours », contient un dialogue de 2 personnes adhérentes qui ne semblent pas du tout satisfaites des réponses apportées par le service client.

Seul le sujet du 28/08/2018 a obtenu une réponse de quelqu’un de l’Apec (Luc SCE CLIENTS APEC) le 11/09/2018, après une relance insistante et argumentée le 10/09/2018.

Y a-t-il quelqu’un à l’Apec qui s’occupe des problèmes et des questions de ses adhérents (ou clients ?) ? A qui faut-il s’adresser ou via quel support (forum, mail, tchat…) ?

Merci d’avance de votre réponse et de votre aide,

Cordialement

Bertrand

Bertrand_704995488

Le  29-10-2018 à 08:50

Ajouter une réponse x
Signaler un abus x
Ajouter une réponse x

Mon compte Apec

Vous avez déjà un compte Apec ?

Nouveau sur le site ?  Un compte Apec c'est :

• une gestion personnalisée de vos offres et de vos CV
  • des services exclusifs
  • Créez votre compte

Un mail de remerciement post entretien

Sujet posté par Cécile Garofoli Le 09-12-2018 à 08:45

Que faire avec un cabinet de recrutement qui ne donne plus...

Sujet posté par Hassia_704869521 Le 02-09-2018 à 14:34

Mise en page lettre de motivation

Sujet posté par FABIEN_708209768 Le 08-06-2018 à 15:29

Seniors

Sujet posté par DRISS_710209350 Aujourd'hui à 10:39

Investir dans les salaires

Sujet posté par Ludovic_709884294 Le 10-12-2018 à 20:41

A travail égal, salaire égal ! Vraiment ?

Sujet posté par LAURENCE_715996995 Le 28-11-2018 à 18:42