Atelier "Réussir vos entretiens de recrutement"

temps attente réponse entretien

Bonjour,

Dans le cadre d'une alternance de BTS, j'ai postulé (candidature spontanée) dans une entreprise de transports fin Juin. J'ai envoyé ma candidature au siège social basé à Paris pour une alternance à Lyon.

Et le 11 Juillet, je reçois un mail + un appel téléphonique (très courtois) d'une RH comme quoi ils sont interessé par mon projet et qu'ils me proposeraient bien une alternance. Afin de mieux connaitre mes motivation, elle propose un entretien téléphonique le lendemain. Cet entretien s'est très bien passé. Quelque jours plus tard, je reçois un mail de sa part pour un second entretien avec des opérationnels à Lyon.

J'ai passé mon second entretien le 19 Juillet avec le responsable du site de Lyon. Cet entretien s'est bien passé. D'ailleurs, le recruteur s'est projeté dans la suite du process de recrutement (finalisation du contrat...). De plus il m'a présenté en detail leurs activités. Il m'a même donné des conseils pour me loger et de faire vite car trouver un logement à Lyon est difficile. A la fin de l'entretien, il m'a briévement présenter l'endroit où je serais suceptible de travailler... Bref pour moi c'était plutot bien parti.

Il m'a préciser que j'aurais une réponse sous une semaine. mais n'ayant aucune nouvelle à cette date, j'ai donc décider de relancer les RH à Paris.

Ils m'ont confirmer qu'aucune réponse ne leur était parvenu pour l'heure mais que les décisions allaient être prises cette semaine. Aujourd'hui Jeudi (soit 2 semaines après l'entretien), toujours rien. Dois-je m'inquitéter ? Dois-je les relancer à nouveau ?

En vous remerciant pour vos réponses.

Mathieu_950280220

Le  02-08-2018 à 14:37

Les réponses à ce sujet

Exemple

Aly_

Le  18-12-2018 à 21:40

Tu peux utiliser une formulation du style : "Je me permets de revenir vers vous pour en savoir davantage sur l'avancement du processus de recrutement. Avez-vous eu la possibilité de prendre une décision ?"

neyla_951093381

Le  02-09-2018 à 14:30

Bonjour Mathieu,

Si les décisions doivent être prises cette semaine. Soit au plus tard ce vendredi 3 août si je comprends bien. Je te conseillerais d'attendre mardi pour relancer les RH à Paris.

Car tant que le délai que les RH t'ont donné n'est pas passé, je ne vois pas de prétexte pour les relancer. Par contre, si passé ce délai, tu n'as pas de retour, tu as un prétexte pour revenir vers eux.

De mon expérience, le lundi peut-être chargé. C'est pourquoi je te propose de les recontacter le mardi. 

Tu peux utiliser une formulation du style : "Je me permets de revenir vers vous pour en savoir davantage sur l'avancement du processus de recrutement. Avez-vous eu la possibilité de prendre une décision ?"

Jeff Carlotti

Auteur du blog Ma carrière en main

Jean-François_716947442

Le  02-08-2018 à 18:24

Ajouter une réponse x
Signaler un abus x
Ajouter une réponse x

Mon compte Apec

Vous avez déjà un compte Apec ?

Nouveau sur le site ?  Un compte Apec c'est :

• une gestion personnalisée de vos offres et de vos CV
  • des services exclusifs
  • Créez votre compte

Un mail de remerciement post entretien

Sujet posté par Cécile Garofoli Le 09-12-2018 à 08:45

Que faire avec un cabinet de recrutement qui ne donne plus...

Sujet posté par Hassia_704869521 Le 02-09-2018 à 14:34

Mise en page lettre de motivation

Sujet posté par FABIEN_708209768 Le 08-06-2018 à 15:29

Avis sur mon Cv

Sujet posté par Geoffrey_714671785 Le 23-08-2019 à 07:24

Non réception d'alertes e-mail

Sujet posté par Daniel_703286322 Le 20-08-2019 à 16:31

Création de profil : "Il existe au moins une erreur dans le formulaire."

Sujet posté par Paul_707710829 Le 17-07-2019 à 17:23