Atelier "Communiquer avec le CV et la lettre de motivation"

OFFRE D'EMPLOI : Qu'est-ce qui vous séduit?

J'accompagne les entreprises dans leur recrutement.

Bon nombre d'entre elles se plaignent du peu de candidatures reçues excepté certains postes comme les RH, la communication...

Qu'est-ce qui vous séduit dans une annonce et vous fait répondre?

- l'intérêt des missions?

- le salaire?

- L'entreprise? 

- le secteur d'activités?

- Les produits/services?

- La politique RH?

- ...

Dites-nous ce que vous cherchez dans une offre d'emploi et les critères qui vous amènent à postuler!

LAURENCE_715996995

Le  26-03-2018 à 13:53

Les réponses à ce sujet

Bonjour Laurence,

Pour ma part, j'aimerais que les offres soient plus humaines :). Que l'on présente le poste comme on le présenterait à un amis.

Comme me disait un recruteur que je connais bien du nom de Pierre Cerdan, on recrute une personne avec qui on a envie de prendre le café le matin.

"Toute décision est émotionnelle" - Tom Hopkins.

Jeff Carlotti

Auteur du blog Ma carrière en main !

Conseils gratuits en orientation professionnelle, recherche d'emploi et gestion de carrière 

Jean-François_716947442

Le  07-08-2018 à 15:24

Merci pour ce poste.

neyla_951093381

Le  05-08-2018 à 00:52

Bonjour, 

Ce qui me séduit dans une offre et me pousse à répondre, c'est 

1) L'entreprise, et si elle est peu connue, quelques informations sur son domaine d'activité

2) Le descriptif de la mission et des compétences attendues..et donc l'intérêt de la mission et son adéquation avec mon profil

3) La localisation précise...très rarement mentionnée, voire jamais! "Rhône-Alpes, "Ile de France", etc..ne signifient rien! On peut mettre 2 heures pour se rendre de Marne-la-Vallée à Mantes-la-Jolie...Oyonnax n'est pas Grenoble..Et pourquoi appeler "Reims" l'aéroport de Vatry?

4) Des infos sur les valeurs de l'entreprise..faites-nous rêver un peu! 

5) Et cerise sur le gâteau, le nom et le mail d'un interlocuteur précis, cela laisse entrevoir la possibilité d'avoir un retour sur ma candidature, un luxe! 

VÉRONIQUE_701771480

Le  25-05-2018 à 16:46

Bon nombre d'entre elles se plaignent du peu de candidatures reçues

Je l'ai vu aussi, et c'est normal, étant donné que les annonces "délirantes"  deviennent la norme.

Par annonces "délirantes", je veux dire le plus souvent (secteur informatique)

• Cumul de 3 postes en un seul (au prix de la moitié d'un bien sur)

• Autrefois, c'était, "vous maitrisez tel produit, et la connaissance de tel autre serait un plus", maintenant, c'est "Vous matrisez tout"

• Tous les organismes (APEC, PE, etc) disent de ne pas répondre si on ne correspond pas à 90% de la demande

• À force de dire dans tous les reportages TV "nous recevons de centaines de CV tous les jours", on ne réponds pas aux annonces, puisqu'ils en ont trop ?

• Les SSII et CR accusent à peine réception et environ 1 sur 20 répondent

• L'APEC n'indique pas le nombre de candidatures en cours et les offres avec peu de candidats (oui, c'est techniquement faisable, PE, RJ le font)

• Le fitrage des annonces affiche toujours les SSII même décochés (et non, on ne veut pas les voir, même si elles embauchent pour elles-même)

Qu'est-ce qui vous séduit dans une annonce et vous fait répondre?

1. Quand l'employeur ne se cache pas derrière un CR ou une SSII. Tout employeur sérieux est capable de gérer lui-même ses candidats.

2. La localisation (Impossibilité de postuler loin (grèves ou bouchons) pour des postes de toutes façons volatiles)

(Lexique: CR: Cabinet de Recrutement - PE: Pôle Emploi - RJ Région Jobs)

Marc_708326907

Le  27-03-2018 à 09:34

Ajouter une réponse x
Signaler un abus x
Ajouter une réponse x

Mon compte Apec

Vous avez déjà un compte Apec ?

Nouveau sur le site ?  Un compte Apec c'est :

• une gestion personnalisée de vos offres et de vos CV
  • des services exclusifs
  • Créez votre compte

Un mail de remerciement post entretien

Sujet posté par Cécile Garofoli Le 09-12-2018 à 08:45

Que faire avec un cabinet de recrutement qui ne donne plus...

Sujet posté par Hassia_704869521 Le 02-09-2018 à 14:34

Mise en page lettre de motivation

Sujet posté par FABIEN_708209768 Le 08-06-2018 à 15:29

Problème lors de la validation de la "carte de visite"

Sujet posté par HICHAM_714659203 Le 15-04-2019 à 17:09

Le Nomade digital ???

Sujet posté par OLIVIER_702053553 Le 28-03-2019 à 08:12

Jeune diplômé cadre : Quels petits emplois en attendant de parvenir à trouver un poste?

Sujet posté par Past Le 21-03-2019 à 20:50