Atelier "Communiquer avec le CV et la lettre de motivation"

Le CV en ligne : Pour quel usage ?

Bonjour à tous,

Je me demandais si parmi la communauté, certains d'entre nous avaient un CV en ligne et si oui, pour quel usage ?

J'imagine que les buts poursuivis peuvent être très divers, bien qu'une majortié pensera à trouver du travail ou réalisera une stratégie de personal branding.

Dans mon cas, je travaillais dans le Digital Marketing, ait du apprendre le HTML/CSS et ai réalisé mon CV en ligne pour pratiquer la programmation et trouver du travail plus rapidement. Objectifs atteint très rapidement.

Avez-vous un CV en ligne ? Quel est son but ?

Merci d'avance de vos partages et commentaires.

Lucas_950927399

Le  07-02-2018 à 10:53

Les réponses à ce sujet

Bonjour Lucas,

La question du but du CV en ligne est très pertinente selon moi.

Personnellement, je n'en ai pas. Mais à vous lire, je me dis que cela peut-être une bonne chose que de travailler son personal branding afin de se faire connaître pour que les offres d'emploi viennent à nous.

Cela est beaucoup plus simple en termes d'efficacité et d'efficience. Pourquoi ne pas, en effet, avoir un site internet sur lequel on diffuserait des articles de qualité pour partager notre expertise métier de façon à montrer notre valeur au recruteur.

Il serait possible d'y proposer notre offre de services, de mettre des témoignages clients en vidéo, des articles de presse ou de magazines, etc.

Qu'en penses-vous Lucas ?

Jeff Carlotti

Auteur du blog Ma carrière en main !

Conseils gratuits en orientation professionnelle, recherche d'emploi et gestion de carrière 

Jean-François_716947442

Le  09-08-2018 à 10:09

Bonjour,

Pour ma part, j'ai effectivement un CV en ligne (qui date un peu ^^) : http://www.responsable-web-marketing.fr

Travaillant dans le web (Digital Marketing), c'est indispensable dans mon cas.

Je m'en sers pour montrer mes compétences (site créé par moi, on peut voir le code etc...), exposer mon portfolio (indispensable) et surtout, me positionner dans les résultats de Google lorsque l'on recherche mon prénom+nom ou tout simplement "responsable web marketing".

Ce CV en ligne m'apporte régulièrement des offres d'emploi, débauchage ou demandes de missiuons ponctuelles.

En soit, le site m'a demandé peu de temps mais j'ai passé pas mal de temps sur le SEO car un site c'est bien, mais il faut qu'il soit visité pour que cela soit utile.

En espérant que ce retour d'expérience puisse vous être utile.

Lucas_950927399

Le  22-02-2018 à 15:02

Ajouter une réponse x
Signaler un abus x
Ajouter une réponse x

Mon compte Apec

Vous avez déjà un compte Apec ?

Nouveau sur le site ?  Un compte Apec c'est :

• une gestion personnalisée de vos offres et de vos CV
  • des services exclusifs
  • Créez votre compte

Un mail de remerciement post entretien

Sujet posté par Cécile Garofoli Le 02-07-2018 à 14:20

Que faire avec un cabinet de recrutement qui ne donne plus...

Sujet posté par Hassia_704869521 Le 09-07-2018 à 16:18

Mise en page lettre de motivation

Sujet posté par FABIEN_708209768 Le 08-06-2018 à 15:29

Impossible d'ajouter les langues sur le profil

Sujet posté par Svetlana_951153868 Le 03-08-2018 à 10:02

Impossible d'ajouter les langues sur le profil

Sujet posté par Svetlana_951153868 Le 03-08-2018 à 10:02

temps attente réponse entretien

Sujet posté par Mathieu_950280220 Le 02-08-2018 à 18:24