Atelier " Préparer votre mobilité professionnelle"

Conseil pour démission

Bonjour j'aimerais un peu d'aide s'il vous plait.

Je travaille en CDI chez EDF depuis bientôt 3 ans dans une centrale nucléaire.

Le problème c'est que je me rends compte que je suis CONTRE le nucléaire et que je suis rentré chez EDF uniquement pour la sécurité de l'emploi.

Je pense pouvoir trouver un job dans l'ingenierie industrielle dans une autre société facilement (société de conseil).

Mais j'ai peur de ne plus bénéficier de cette sécurité d'emploi et de l'avenir professionnel qu'offre EDF.

Malheureusement je suis déprimé dans mon poste et je dois encore rester 2 ans pour peut-être changer de branche chez EDF, et je suis pas sûr que j'arriverai à trouver de la place dans l'hydraulique ou le renouvelable.

J'ai 25 ans, qu'en pensez-vous, si je démissionne d'EDF, suis-je fou ??

Merci de me donner votre avis, j'attend surtout des avis complétement exterieur à mon entourage qui seraient pour moi une sorte de "pression sociale".

à+ :)

Théodore_713252134

Le  15-03-2017 à 23:09

Les réponses à ce sujet

Bonjour Théodore,

Si le hiatus entre votre activité et vos valeurs impacte votre moral, il est important de vous poser la question.

Effectivement, EDF offre un cadre de travail que vous retrouverez difficilement ailleurs ainsi que de belles perspectives d'évolution en interne. Comme vous le suggère très justement Linda, pourquoi ne pas commencer dès maintenant à sonder votre marché ? Dans le meilleur des cas, vous trouverez une opportunité dans l'hydraulique ou le renouvelable, dans le pire des cas vous pourrez évoluer en interne dans 2 ans vers une activité d'EDF plus en phase avec celui que vous êtes.

Ne restez pas seul face à cette situation. Parlez-en avec un consultant : https://jd.apec.fr/Emploi-stage/Mes-services-Apec/Les-strategies-pour-trouver-un-emploi/Une-question-une-reponse/Flash-Conseil

Thomas Baligand, cosultant Apec

Thomas Baligand Apec

Le  17-03-2017 à 09:55