Atelier " Préparer votre mobilité professionnelle"

Conseil pour démission

Bonjour j'aimerais un peu d'aide s'il vous plait.

Je travaille en CDI chez EDF depuis bientôt 3 ans dans une centrale nucléaire.

Le problème c'est que je me rends compte que je suis CONTRE le nucléaire et que je suis rentré chez EDF uniquement pour la sécurité de l'emploi.

Je pense pouvoir trouver un job dans l'ingenierie industrielle dans une autre société facilement (société de conseil).

Mais j'ai peur de ne plus bénéficier de cette sécurité d'emploi et de l'avenir professionnel qu'offre EDF.

Malheureusement je suis déprimé dans mon poste et je dois encore rester 2 ans pour peut-être changer de branche chez EDF, et je suis pas sûr que j'arriverai à trouver de la place dans l'hydraulique ou le renouvelable.

J'ai 25 ans, qu'en pensez-vous, si je démissionne d'EDF, suis-je fou ??

Merci de me donner votre avis, j'attend surtout des avis complétement exterieur à mon entourage qui seraient pour moi une sorte de "pression sociale".

à+ :)

Théodore_713252134

Le  15-03-2017 à 23:09

Les réponses à ce sujet

Bonjour Théodore,

Si le hiatus entre votre activité et vos valeurs impacte votre moral, il est important de vous poser la question.

Effectivement, EDF offre un cadre de travail que vous retrouverez difficilement ailleurs ainsi que de belles perspectives d'évolution en interne. Comme vous le suggère très justement Linda, pourquoi ne pas commencer dès maintenant à sonder votre marché ? Dans le meilleur des cas, vous trouverez une opportunité dans l'hydraulique ou le renouvelable, dans le pire des cas vous pourrez évoluer en interne dans 2 ans vers une activité d'EDF plus en phase avec celui que vous êtes.

Ne restez pas seul face à cette situation. Parlez-en avec un consultant : https://jd.apec.fr/Emploi-stage/Mes-services-Apec/Les-strategies-pour-trouver-un-emploi/Une-question-une-reponse/Flash-Conseil

Thomas Baligand, cosultant Apec

Thomas Baligand Apec

Le  17-03-2017 à 09:55

Bonjour Théodore!

Si je puis me permettre, il est plus facile de changer après 3 ans d'expérience plutôt qu'après 20 ans dans la même entreprise.

Il faut identifier quels sont vos moteurs et priorités. Puis trouver un poste en accord avec ceux-ci. Si vous n'êtes pas intéressé par le nucléaire, ni préoccupé par la stabilité de l'emploi, ne vous enfermez pas dès 25 ans dans un poste qui ne vous plait pas.

Mais si vous êtes inquiet de vous retrouver au chômage, commencez à chercher un autre poste dès maintenant, avant de démissionner.

Pourquoi ne pas vous faire accompagner par l'APEC dans votre repositionnement?

Bon courage!

Linda

LMA

Le  16-03-2017 à 18:59

Ajouter une réponse x
Signaler un abus x
Ajouter une réponse x

Mon compte Apec

Vous avez déjà un compte Apec ?

Nouveau sur le site ?  Un compte Apec c'est :

• une gestion personnalisée de vos offres et de vos CV
  • des services exclusifs
  • Créez votre compte

Un mail de remerciement post entretien

Sujet posté par Cécile Garofoli Le 07-06-2018 à 21:36

Que faire avec un cabinet de recrutement qui ne donne plus...

Sujet posté par Hassia_704869521 Le 07-06-2018 à 11:45

Mise en page lettre de motivation

Sujet posté par FABIEN_708209768 Le 08-06-2018 à 15:29

12% en 2008, ils sont 49% en 2018 !

Sujet posté par Marie-Andrée JOULAIN Le 18-06-2018 à 16:03

Débuter sa carrière

Sujet posté par Alexandre_950719276 Le 04-06-2018 à 20:40

Insérer un photo sur le profil

Sujet posté par MARIE_708100017 Le 26-04-2018 à 14:32