Atelier "Réussir vos entretiens de recrutement"

Remerciement après un 3ème entretien ?

Bonjour,

J'ai eu un 3ème entretien au sein de la même entreprise.

J'avais envoyé un mail de remerciement après mes 2 premiers entretiens en rappelant dans le 1er mail que le poste proposé est en adéquation avec mes compétences (que j'ai réexprimées) et que je leur confirmais mon intérêt pour faire partie de leur équipe et dans le second mail de remerciement, j'ai donné des références et réarfirmé que je suis la collaboratrice qui saura être à la hauteur de leur attente.

Mais suite à ce 3ème entretien, à part, le remercier de nouveau pour l'accueil, je ne vois pas ce que je pourrais leur dire de plus, à part me "plagier"....

Je vous remercie de vos conseils.

Cordialement

Sylvie_704117989

Le  02-03-2017 à 09:06

Les réponses à ce sujet

• Le recrutement, un processus qui engage votre entreprise

• Compétences, expérience, potentiel… des concepts incontournables à maîtriser

• Non-discrimination à l’embauche et gestion de la diversité : les éléments à connaître

• Analyser la candidature avant de mener l’entretien

• Accueillir le candidat avec bienveillance et panache !

tutuapp 9apps showbox

neyla_951093381

Le  08-07-2018 à 01:14

Bonjour Sylvie,

Voici ma technique. Je remercie mes interlocuteur pour leur temps et leur attention. Puis je leur dis ce que notre échange m'a apporté.

Que vous a apporté de plus ce dernier entretien Sylvie ? Comme information supplémentaire ? Etc. Cela vous a-t-il donné encore plus envie de faire partie de l'entreprise ? Si oui, dites-le leur.

J'accorde un point d'honneur à mettre une intention positive au moment de la rédaction du message. Imaginez que vous êtes sure d'être prise pour le poste et vous verrez que vous aurez plus de facilités et plus d'aisance à l'écrit :)

Jeff Carlotti

Auteur du blog Ma carrière en main

Jean-François_716947442

Le  06-07-2018 à 10:13

Bonjour,

Pas besoin de longs discours pour être pertinent.

5/6 lignes doivent peuvent suffire à résumer votre motivation et à démontrer que vous avez bien intégré les besoins de l'entreprise.

Le recruteur appréciera ainsi votre faculté d’adaptation et d’assimilation de nouvelles informations (autrement dit, à moins d'être sûr de vous, tenez-vous en à ce qui a été mis en avant lors de l'entrevue).

Le meilleur moyen de marquer des points est de reprendre des éléments et le champ lexical utilisés durant l’entretien. 

Le candidat doit reformuler succinctement les 2/3 idées fortes évoquées lors de l’entretien. Donner un ou deux exemples. 

Plus le mail sera personnalisé, plus il sera efficace auprès du recruteur.

François

François Cousin

Le  13-03-2017 à 14:13

Ajouter une réponse x
Signaler un abus x
Ajouter une réponse x

Mon compte Apec

Vous avez déjà un compte Apec ?

Nouveau sur le site ?  Un compte Apec c'est :

• une gestion personnalisée de vos offres et de vos CV
  • des services exclusifs
  • Créez votre compte

Un mail de remerciement post entretien

Sujet posté par Cécile Garofoli Le 09-12-2018 à 08:45

Que faire avec un cabinet de recrutement qui ne donne plus...

Sujet posté par Hassia_704869521 Le 02-09-2018 à 14:34

Mise en page lettre de motivation

Sujet posté par FABIEN_708209768 Le 08-06-2018 à 15:29

Impossibilité de postuler à toute offre APEC

Sujet posté par Zora_708066242 Le 03-06-2019 à 16:46

Pas de réponse aux candidatures stage

Sujet posté par HELENE_715413102 Le 29-05-2019 à 07:24

Etre chassé grâce à la profilthèque de l'Apec !

Sujet posté par Marie-Andrée JOULAIN Le 27-05-2019 à 10:14