Atelier " Préparer votre mobilité professionnelle"

Que faire quand on ne trouve pas et qu'on arrive à deux mois de fin de droit ?

Bonjour j'ai besoin de parler, de conseil, d'aide, peut etre avoir un éclairage

je suis ancienne cadre contractuelle au ministere de la defense à paris, je suis partie pour créer une activité dans le bien être.(j'ai 46 ans célibataire sans enfant, avec un chien)

Malheureusement je manque de temps pour faire développer pleinement cette activité et en vivre, j'ai toujours été en veille de recherche d'emploi, active pleinement depuis octobre dernier

je cherche un job de chef de projet AMOA ou dans le domaine de la formation

j'ai eu des entretiens mais sans aboutir

J'ai répondu a des offres en dessous de mes compétences, comme assistante par exemple, sans succes, on m'a dit "vous allez vous ennuyer"

soit je  suis trop vieille (pré quinca) comme on m'a dit, soit on demande de faire des horaire extravagant sans la paye, soit on demande pour un poste à aix en provence de partir toute les semaines 3 à 4 jours pour faire des intervention sur paris (autant prendre un poste plus payer sur paris et faire les aller retours)

Soit on me promet monde et merveilles à l'entretien, on me demande d'être disponible quasi immédiatement et au bout du compte alors que j'ai annulé des rendez vous on me dit 'on a pris une personne en interne", ou encore 'on a pris un ancien collaborateur qui a rejoint telle societe"

Je suis épuisée de cette recherche d'emploi je ne sais plus comment faire, vu les échéances

je panique un peu vu les échéances

je cherche principalement en region paca, mais aussi en france

je ne trouve rien, dans les offres il y a toujours un petit quelque chose qui est demandé que je ne peux pas faire ou ne sais pas faire

exemple pour un poste de chef de projet on me demande de connaitre un langage de programmation alors que ce n'est pas necessaire dans ce métier

Vos conseils seront pour moi une bouffée d'oxygène et une aide préciseuse

Merci par avance

Laurence_714089109

Le  21-06-2016 à 08:57

Les réponses à ce sujet

Bonjour Laurence,

J'ai l'impression que le premier problème est le fait de trouver une source de rentrée d'argent. 

J'ai rencontré sur Paris ce mois-ci Natacha, une jeune femme qui avait fait de l'entreprenariat dans la mode pendant 3 ans et qui souhaitait retrouver un emploi salarié. Elle a candidaté à plusieurs entreprises, sans succès. À la fin, elle a imprimé des CV et elle a fait toutes les boutiques du Marais en disant qu'elle voulait travailler. Elle a eu des entretiens et aujourd'hui elle est responsable d'un magasin de prêt-à-porter.

Elle a trouvé ainsi un moyen d'avoir un revenu et de souffler un peu.

Ensuite, Laurence, je pense qu'il serait judicieux, une fois la situation financière réglée, de réfléchir si vous souhaitez continuer de développer votre activité entreprenariale ou si vous préférez retourner dans le salariat.

Si vous souhaitez retourner dans le salariat, je vous invite à identifier un type de poste qui vous donne vraiment envie. De lancer 5 candidatures et d'analyser le résultat. Si vous êtes prise, tant mieux, si vous n'êtes pas prise, demandez au recruteur pourquoi (avec tact) pour vous améliorer. 

Voici un article pour relancer le recruteur : https://ma-carriere-en-main.com/3-astuces-pour-relancer-lentreprise-par-rapport-a-votre-candidature/

Je vous conseille en parallèle des candidatures classiques de vous lancer (quand votre situation financière sera stable) dans une démarche réseau. Voici la méthode à suivre.

L'important est surtout de progresser dans sa recherche. C'est-à-dire d'apprendre et de s'améliorer. C'est de là que viendra le bonheur.

Jeff Carlotti

Auteur du blog Ma carrière en main !

Conseils en recherche d'emploi

Jean-François_716947442

Le  30-08-2018 à 10:02

par donc Cécile je me suis trompée de prénom

merci pour votre réponse

bonne fin de journée

cordialement

Laurence_714089109

Le  22-06-2016 à 14:06

Bonjour Céline

je suis à la recherche d'un poste pérenne CDI en tant que chef de projet AMOA ou formatrice, mes activités dans le bien etre resteront des activités d'auto entrepreneurs le soir et le week end

par contre si je trouve un CDD ou interim afin de glisser mon échéance fin de droit je suis preneuse

j'ai fait des proposition sur la sophrologie dans les centres de vacances, camping et hotels

actuellement je recherche sur des postes d'assitante administrative

j'ai écris aux écoles car je suis aussi formtrice en informatique et prof de math

j'ai prospecté les agences d'auxillaires de vie en vain

je répond environ  15 à 20 offres par semaines souvent sans réponse, j'adapre le courrier le CV

Laurence_714089109

Le  22-06-2016 à 14:05

Bonjour Laurence, 

L'intérim peut être une solution d'urgence : un recruteur qui embauche en intérim pour une période relativement courte opposera moins la crainte de l'ennui sur un poste sous-dimensionné. D'autant que vous êtes dans une région touristique qui peut générer des besoins particuliers pendant la saison estivale. 

Avez-vous proposé vos compétences "bien-être" aux centres de vacances qui proposent des activités à leurs résidants ? 

Il faut être au clair sur ce que vous cherchez : un poste pérenne ou un "job alimentaire" qui puisse vous donner un peu d'oxygène pour mettre en place de nouvelles actions de prospection. 

Vous pouvez solliciter un rendez-vous à l'Apec la plus proche de chez vous pour poser votre contexte et évaluer des actions de court terme et de moyen terme à mettre en œuvre : 

https://cadres.apec.fr/Emploi/Mes-servi … Step 

Je pense que notre prestation Nouveaux horizons pourrait vous aider également. C'est une question que vous pourriez poser en entretien. Mais là, on se situe certainement dans une mise en place en septembre qui ne répond donc pas à votre besoin de court terme. 

Cordialement

Cécile Garofoli, Consultante Apec 

Cécile Garofoli

Le  22-06-2016 à 13:32

Ajouter une réponse x
Signaler un abus x
Ajouter une réponse x

Mon compte Apec

Vous avez déjà un compte Apec ?

Nouveau sur le site ?  Un compte Apec c'est :

• une gestion personnalisée de vos offres et de vos CV
  • des services exclusifs
  • Créez votre compte

Un mail de remerciement post entretien

Sujet posté par Cécile Garofoli Le 09-12-2018 à 08:45

Que faire avec un cabinet de recrutement qui ne donne plus...

Sujet posté par Hassia_704869521 Le 02-09-2018 à 14:34

Mise en page lettre de motivation

Sujet posté par FABIEN_708209768 Le 08-06-2018 à 15:29

Impossibilité de postuler à toute offre APEC

Sujet posté par Zora_708066242 Le 03-06-2019 à 16:46

Pas de réponse aux candidatures stage

Sujet posté par HELENE_715413102 Le 29-05-2019 à 07:24

Etre chassé grâce à la profilthèque de l'Apec !

Sujet posté par Marie-Andrée JOULAIN Le 27-05-2019 à 10:14